TRAIL : Du beau monde pour la 10ème édition du trail des Évoissons

trail des evoissons 2023 credit photo jean luc rohaut (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 23 juin aura lieu le Trail des Évoissons auquel près de 1200 inscrits vont prendre le départ. Si celui-ci et l’arrivée se font à Guizancourt, le tracé de ce parcours pédestre traverse 16 communes.

Il y aura du monde ce dimanche 23 juin à Guizancourt, à l’occasion du Trail des Évoissons. Près de 1200 participants sont attendus. « Cette épreuve est inscrite dans une démarche de développement durable où tous les participants transportent sur eux un gobelet réutilisable pour les ravitaillements » indiquent les organisateurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce Trail est très vallonné et traverse essentiellement des chemins et des sentiers forestiers. Il est décliné en quatre épreuves : une de 80 km, une de 40 km, une de 23 km et enfin une de 13 km. Le départ et l’arrivée de la course se font dans la ville de Guizancourt, tandis que 16 communes seront traversées. Outre l’aspect sportif, de nombreuses animations musicales seront organisées, la restauration sur place sera possible. Ce plateau de prestige ainsi que le succès populaire des inscriptions confirment que ce trail s’invite parmi les grands événements sportifs picards 2024 !

  • jegard montel

Le Trail peut compter sur la présence de grandes personnalités dans le domaine du journalisme, mais aussi dans le Trail. En effet, l’ex-commentateur vedette de France Télévision Patrick Montel a annoncé sa venue pour couvrir cette course sur sa chaîne Radio Montel. On note également la présence de Rémy Jegard, ultra-traileur réputé pour avoir participé plusieurs fois à la Barkley aux USA, souvent considérée comme la course la plus dure du monde ! Il sera présent comme parrain de la 10ème édition du Trail des Évoissons et pour la sortie de son dernier livre.

Alix Demarly
Crédit photo : Jean-Luc Rohaut et DR