FOOTBALL – Régional 2 : Entre le RC Amiens et Nicolas Cauvin, « une page se tourne »

football r2 rca gamaches gazettesports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le dénouement de cette saison, l’heure était à la fête du côté du stade Moulonguet pour célébrer le festival de buts face à Gamaches, mais aussi pour le dernier match sur le banc du RC Amiens.

S’il y avait bien un match que Nicolas Cauvin souhaitait remporter, c’était bien celui de ce dimanche, avec la réception de l’AS Gamaches. D’abord pour « finir avec une belle victoire chez nous », mais aussi pour que son aventure avec le club se termine de la meilleure des manières.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, la fête aurait pu être un peu moins belle avec un but au bout de deux minutes de jeu : « une ouverture du score à l’image de notre saison », ironise Nicolas Cauvin. Mais ses joueurs ne pouvaient pas s’incliner pour la dernière de leur entraîneur, et la réaction ne s’est pas fait attendre avec une égalisation presque immédiate avant de prendre le large avec deux nouveaux buts quelques minutes plus tard (3-1). La seconde période a ensuite été une formalité pour les Amiénois, et qui a notamment été marquée par le triplé de leur capitaine Sacha Adam. Le RC Amiens s’imposait finalement 9-2, pour le plus grand bonheur de Nicolas Cauvin, lequel a même pris part au match « Pour mon dernier match sur le banc, j’ai pu jouer un quart d’heure. Je voulais partager ce dernier moment avec mes joueurs qui m’ont, avec le club, rendu un très bel hommage. C’est une page qui se tourne. »

football r2 rca gamaches gazettesports théo bégler 056
Nicolas Cauvin a été célébré pour son dernier match sur le banc du RC Amiens.

Une page se tourne, celle d’un livre retraçant ses 13 années à la tête de l’équipe première du RCA. Treize années riches en apprentissage au cours desquelles le technicien a su maintenir le club au niveau régional. Pour refermer cette belle aventure, le club lui avait réservé un très bel hommage avec de nombreuses présences pour le célébrer : sa famille, son président Philippe Comor, les éducateurs, les vétérans et les jeunes du club. Très touché par cette initiative, « c’était vraiment très sympathique », Nicolas Cauvin n’a pas manqué d’avoir une pensée très amicale pour le club de Gamaches. « Je les remercie aussi, ils ont vraiment joué le jeu jusqu’au bout. Il faut savoir le dire quand c’est bien, Gamaches a fait preuve de beaucoup de valeurs. »

Désormais, les chemins entre le club et Nicolas Cauvin se séparent. Le RC Amiens va devoir se trouver un nouvel homme fort pour la saison prochaine, en Régional 3 tandis que l’entraîneur amiénois va prendre en charge l’équipe féminine de l’Amiens SC, qui évolue en Régional 1. Ce dernier commence d’ailleurs à prendre ses marques avec son nouveau club et a déjà rencontré certaines joueuses pour préparer la saison prochaine.

Régional 2, 22ème journée
RC Amiens – AS Gamaches : 9-2 (3-1)

Buteurs : N. Adam, S. Adam (x3), Lamulle, Ait Hamou, Cassamajor, Boisdur, Suiveng.

RCA : Eckout – Charley, Quentin, Samadet, Rocha, Suiveng – Lamulle, ait hamou, N. Adam – S. Adam, Cassamajor.
Remplaçant : Lamirand, Boisdur, Cauvin.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr