C’est un gros week-end qui se prépare pour l’ASC hockey sur gazon, avec des enjeux différents pour les deux équipes fanions.
Pour ce qui est des hommes, l’ASC se prépare pour un weekend crucial en affrontant Nantes en barrages pour sa place en Elite. Après une saison régulière difficile, l’ASC se retrouve en position de barragiste pour se maintenir dans la division la plus haute du championnat de France de hockey sur gazon. Les joueurs de Guillaume Quievy affronteront Nantes, deuxième de Nationale 1, lors d’une double confrontation décisive. Le vainqueur de ces deux matchs jouera en Elite la saison prochaine, tandis que le perdant sera relégué en Nationale 1.
Cette confrontation se déroulera en deux matchs aller-retour. Le premier match aura lieu samedi 25 juin à 17h au stade Beaumarchais à Amiens. Le deuxième match se jouera dimanche 26 juin à 11h30 au même endroit. L’enjeu est de taille pour les amiénois, qui devront impérativement s’imposer sur l’ensemble des deux rencontres pour se maintenir en Elite.
Dans le même temps, l’équipe féminine de l’ASC, actuellement deuxième du championnat de N2, participera au 4ème tournoi de la saison à Saint-Germain en Laye pour tenter de décrocher la montée en Nationale 1. Deux terrains et deux ambiance donc ce week-end pour les deux catégories du club amiénois, ce qui est sur c’est que ces prochains jours seront cruciaux pour l’avenir des deux équipes de Hockey sur gazon de l’ASC
- Matchs de barrage Elite/Nationale 1 masculin:
- Samedi 25 juin à 17h : Stade Beaumarchais, Amiens
- Dimanche 26 juin à 11h30 : Stade Beaumarchais, Amiens
- Tournoi de montée en Nationale 1 féminin:
- 4ème tournoi de la saison : Saint Germain en Laye
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports