L’Amiens Picardie Handball dispute le 26ème et dernier match de sa saison si particulière sur le terrain de Saint-Mandé. L’ambition est de terminer l’exercice 2023/2024 sur une bonne note et d’enchainer un neuvième succès.
Ça y est, l’Amiens Picardie Handball arrive à la fin de ce périple qu’aura été cet exercice avec de multiples rebondissements. Ce samedi, sur le terrain de Saint-Mandé Handball, les Pirates vont tenter de terminer leur saison sur une bonne note, ils enchaineraient alors un neuvième succès.
Les Amiénois n’ont pas joué depuis trois semaines, Roman Scattolari estime que la formation samarienne peut s’appuyer sur la dynamique en cours. Huit victoires consécutives, dont la dernière qui était si spéciale, au Coliseum devant près de 1000 personnes face à Saint-Nazaire. « On a envie de poursuivre cette série et le beau symbole serait de continuer à gagner pour pouvoir dire que sans les sept points de pénalité, on serait premier du classement de Nationale 2 explique Roman Scattolari. C’est important pour l’entraîneur Rabah Soudani, pour tous les joueurs, à mes yeux en tant que capitaine, mais pour le club parce qu’on ne sait pas ce qu’il deviendra ni ce qu’on deviendra en tant qu’équipe. »
La saison de l’APH va s’achever en Île-de-France, à Saint-Mandé. Une équipe qui était venue s’imposer dans l’antre des Pirates le 9 décembre dernier, lors de la 13ème journée de championnat. Le capitaine des Pirates s’en rappelle très bien et se méfie de cette formation francilienne, persuadé qu’elle « voudra finir de la saison de la meilleure des manière à domicile. » L’envie de terminer sur une bonne note sera présente dans les deux équipes selon Roman Scattolari, « les dernières impressions sont souvent celles qu’on retient, on a envie de bien finir et de se rappeler les bons souvenirs de cette saison. C’est une revanche, ce qui peut augmenter notre degré d’intensité et de motivation. »
Nationale 2, 26ème journée
Samedi 25 mai, 21h, : AS Saint-Mandé Handball (7ème, 40 pts) – Amiens PH (4ème, 47 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr