FOOTBALL – U17 : L’aventure continue pour les Amiénois 

img 20240521 104218
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les U17 de l’Amiens SC ont tout balayé ce dimanche sur le terrain de Valenciennes. Ils ont en effet largement battu la formation nordiste qui, cette saison si elle ne brillait pas avec ses pros, avait d’excellents résultats en jeunes.

Voilà Grégory Auger a su communiquer sa flamme (qui n’est pas olympique), son enthousiasme et aussi sa compétence pour emmener cette formation vers les sommets nationaux. Il semble même que ces jeunes soient intouchables.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach amiénois s’est livré sur la performance des siens : « Ce match à Valenciennes s’inscrit dans la lignée de ceux que nous avons fournis ces dernières semaines avec ce déclic contre Blois, note Grégory Auger. Nous avons été à la fois déterminés et relâchés. J’ai trouvé mes joueurs prêts à assumer leurs responsabilités dans ce quart de finale. Ils ont parfaitement maitrisé l’environnement car ils jouaient dans le stade des pros, ils ont été motivés et convaincus. Après un round d’observation normal car il y avait quand même de l’enjeu (nous aurions même pu encaisser un but), nous avons bien réagi et en trois passes nous avons trouvé devant Chelsea qui a marqué le premier but à cinq minutes de la mi temps. En deuxième mi-temps, nous avons su bien attaquer la profondeur, mettre nos adversaires en difficulté et marquer trois autres buts. Bien sur que je suis content de la production de mon équipe et si les joueurs peuvent garder cette envie, cet esprit amiénois, nous pouvons poursuivre cette belle aventure. »

Grâce à cette victoire, les joueurs de Grégory Auger recevront Saint-Etienne le 2 juin pour le compte de la demi-finale.

Valenciennes- Amiens SC: 0-4 (0-1)

Buts: Tchonko Chelsea Lindjeck (43′), Massock (61′), Bendamech (68′), Yameogo (76′)

Lionel Herbet

Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.