COURSE À PIED : Une première édition de la Longacoissienne réussie à cent pour cent

img 3909
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, exactement 100 participants, 84 coureurs et 16 marcheurs, étaient au départ du tout nouvel événement de l’association Courir au CHU Amiens-Picardie, la Longacoissienne.

Motivée par « l’envie de faire plaisir à tous » selon Valérie Beauvais, organisatrice bénévole, l’association s’est lancée le défi de créer un nouveau rendez-vous pour les coureurs, mais aussi les marcheurs, en parallèle de la Corrida de Boves, qu’elle met sur pied à chaque fin d’année. Bien qu’ils commencent à être rodés sur la mise en place d’un événement de la sorte, les bénévoles qui constituent Courir au CHU Amiens-Picardie n’ont pas ménagé leurs efforts. « On fait quasiment tout tout seul, expliquait Valérie Beauvais. On n’est vraiment pas beaucoup et on n’a pas beaucoup de moyens. L’association est composée d’un petit noyau. On est quatre à cinq à vraiment la faire tourner et on est toujours accompagné de bénévoles, d’amis… »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si la Longacoissienne a pu voir le jour, c’est en grande partie grâce à celle-ci, à Laurent Odelot, également organisateur bénévole, au président de l’organisation James Prangère et à sa fille Églantine Prangère. Parce que l’entraide était essentielle à la bonne tenue de la course, cette dernière a notamment convié « ses amis qui ont été signaleurs sur le parcours. »

img 3920
Gaetan Feret était le premier à franchir la ligne d’arrivée de la Longacoissienne.

La Longacoissienne a réalisé des débuts prometteurs en répondant aux attentes des 100 personnes ayant pris le départ de celle-ci. Pour cette première « petite édition », la parité a parfaitement été respectée avec respectivement 50 femmes et hommes présents. Chez les messieurs, Gaëtan Feret a bouclé les cinq kilomètres en 17’09, lui permettant de devenir le premier vainqueur de cette course. Élodie Bellettre, licenciée à l’Amicale du Val de Somme, a quant à elle réalisé le meilleur temps dans la catégorie féminine, avec un chrono de 21’00. Sur l’épreuve de marche nordique, Pascale Becu était la première à finir le parcours, en 39’26.

Résultats course 5Km (Homme) :

  • 1er : Gaetan Feret en 17’09 (Non licencié)
  • 2ème : Vincent Andrieux en 17’26 (Amicale du Val de Somme)
  • 3ème Nicolas Denin en 17’48 (Amicale du Val de Somme)

Résultats course 5Km (Femme) :

  • 1ère : Élodie Bellettre en 21’00 (Amicale du Val de Somme)
  • 2ème : Laure Milon en 22’23 (Team Flixecourt 80)
  • 3ème : Jennifer Roy-Kent en 23’16 (Running Club de Corbie)

Résultats marche nordique :

  • 1ère : Pascale Becu en 39’26 (Non licenciée)
  • 2ème : Hubert Martin en 40’31 (Amicale du Val de Somme)
  • 3ème : Magali Legrand en 42’04 (Non licenciée)

Alexis Vaury
Crédit photo : Alexis Vaury – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.