Ainsi donc l’histoire va se répéter au sein du groupe des U17 de l’Amiens SC. La saison dernière, sous la houlette de Julien Ielsch, cette équipe était allée jusqu’au bout du championnat de France. Cette année, elle se hisse à nouveau en phases finales.
Soit la finale était hélas perdue d’extrême justesse face à Marseille sur le terrain d’Aurillac. Un an plus tard, l’aventure continue et cette fois, ce ne sont plus les mêmes joueurs ni le même entraineur. En effet Grégory Auger a succédé à Julien Ielsch. Toutefois, il reste le dévoué, le fidèle, l’homme à tout faire : Dominique Tresch.
Ce dernier va donc revivre les mêmes émotions que celles vécues voici un an. Et dimanche dernier, quand il a appris la défaite de Vincennes face au Havre qui envoyait l’ASC en quart de finale, Dominique Tresch était un homme heureux. Sur cette photo, il pose aux côtés de celui qui est le meilleur buteur de l’équipe : Tchonko Towo Chelsea Lindjeck.
Celui-ci s’est montré efficace devant Blois, en inscrivant deux buts complètement différents. Ce garçon qui brillait déjà avec les U16 entrainés par Grégory Auger et n’a pas encore achevé le cycle de sa progression était non seulement heureux sur un plan personnel mais aussi au niveau de l’équipe : « Cela fait plaisir de gagner. Aujourd’hui, j’en suis à 17 buts mais je suis aussi content quand je fais marquer mes équipiers. J’écoute aussi beaucoup mon entraineur spécifique Abdou Baldé qui me demande d’être toujours déterminé, de garder la tête haute et de toujours travailler. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports