Alors que son départ du RC Amiens est acté, Nicolas Cauvin va relever un nouveau défi la saison prochaine en devenant l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Amiens SC.
Comme nous vous l’avions révélé ce vendredi, Nicolas Cauvin va quitter le RC Amiens à l’issue de la saison. Après 13 saisons à la tête de l’équipe première du club amiénois, l’entraîneur va relever un nouveau défi du côté de l’Amiens SC, avec la prise en charge de l’équipe féminine qui évolue en Régional 1. Déjà courtisé l’an passé par quelques clubs, Nicolas Cauvin avait choisi de rester au RCA avec la montée en Régional 2. Le technicien samarien explique les raisons de son choix : « Ma décision n’a rien à voir avec les résultats. J’ai connu des montées et des descentes les années précédentes, rappelle-t-il. J’attendais qu’un beau projet se présente. J’avais un accord avec l’ancien président et Philippe Comor pour partir s’il y avait un projet. Il y en a un qui s’est présenté avec l’ASC qui m’a contacté pour que je prenne en charge l’équipe sénior féminine. »
Nicolas Cauvin estimait aussi avoir fait le tour de la question au RC Amiens. Un club où il a été formé puis entraîné l’équipe première pendant 13 saisons tout en gérant l’équipe jeune pendant six ans. « Après tout ce temps, j’avais envie de rebondir et de repartir sur un tout nouveau projet. C’est un choix personnel et il n’y a rien contre le club. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les gens au club pour ces années. » L’entraîneur se réjouit de cette nouvelle aventure où il s’apprête à découvrir le football féminin où il n’a jamais entraîné. « Il y a une évolution constante, une grosse marge de progression, donc je pense qu’il y a un gros travail à faire sur le football féminin. Pour moi, entraîner des filles ou des garçons, c’est la même chose. » Nicolas Cauvin revient à l’Amiens SC, cette fois-ci en tant qu’entraîneur, quelques années après avoir évolué au club en tant que joueur.
Malgré ce départ annoncé vers l’Amiens SC, Nicolas Cauvin reste focalisé sur la fin de saison avec son club et sur les deux derniers matchs de championnat. Il n’y a certes plus rien à jouer puisque le club est officiellement relégué en R3 mais il souhaite bien terminer la saison. Il y a forcément ce petit goût amer de partir en laissant le club redescendre à l’échelon inférieur, un an après la montée.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr