Le gardien et emblématique capitaine de l’Amiens SC est venu répondre aux questions des (rares) journalistes présents à l’avant veille du dernier match de la saison pour l’ASC.
En l’occurrence, pour cette ultime journée, c’est un déplacement à Grenoble qui est au programme et qui sera effectué par le … train. Tout comme la semaine dernière, lors de l’interview de Sébastien Corchia, quelques équipiers se sont invités en salle de presse, le plus bavard étant le gardien numéro 2, Alexis Sauvage, qui a aussi posé sa question.
C’était plus le compliment d’un équipier à l’égard de celui qui est au club depuis près d’une dizaine d’années et qui conserve un enthousiasme de gamin. Alexis Sauvage a tout simplement associé le mot Gurtner à celui d’Exemple. Une appréciation logique tant il est vrai que Régis Gurtner, qui a été retenu pour porter la Flamme olympique le 4 juillet prochain (nous y reviendrons), incarne à merveille les qualités d’honnêteté et de valeurs morales.
Régis Gurtner a commencé en signalant que l’équipe souhaitait obtenir le meilleur classement possible et « que cela passe automatiquement par une victoire. Nous voulons bien terminer ce championnat ». Ce championnat de L2 a été cette saison élevé et compliqué et il le sera forcément dans le futur. Régis Gurtner a évidemment évoqué la situation du groupe actuel qui comprend plusieurs joueurs en fin de contrat ou prêtés mais qui partiront : « Mais nous sommes des pros et nous ferons tout jusqu’au bout. Nous avons vraiment à coeur de bien finir. Cette saison, nous avons eu un bon groupe »
Le capitaine amiénois a insisté sur la difficulté en début de saison du nouveau staff et des joueurs qui sont arrivés. Il a fallu que la mayonnaise marche bien. Il a noté que l’équipe avait une des deux meilleures défenses mais que c’est sur le plan offensif que cela a pêché malgré l’efficacité de Mafouta. « Je suis quelqu’un qui voit plutôt le côté positif, a poursuivi Régis Gurtner. Je trouve que cette saison, les bases ont été mises. Mais pour avancer encore, il nous faudra plus de stabilité car nous avons quand même raté des matches clés »
Régis Gurtner a répondu sans détour à toutes les questions et à la fin, nous avons eu le sentiment qu’il allait repartir pour un an avec autant d’enthousiasme qu’à ses débuts : « C’est toujours avec plaisir que je m’entraine en semaine avec mes équipiers. Je suis fier d’être toujours là et j’espère encore vivre de belles émotions ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports