FOOT US – Division 2 : Malgré la défaite, les Spartiates seront bien en D2 l’année prochaine

foot us division 2 spartiates gladiateurs gazettesports théo bégler 063
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Spartiates jouaient leur dernière rencontre de la saison face à leur public contre les Gladiateurs de la Queue-en-Brie. Malgré une attaque prolifique, les Amiénois se sont tout de même inclinés (33-41). Ils terminent donc derniers de leur groupe mais sont maintenus en D2.

Pour leur dernier match de la saison, les Spartiates auraient préféré un autre résultat. Face à un public venu en nombre pour l’occasion, Arnaud Leprêtre ne « s’attendait à rien. » Mais contre les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, leader de la poule, les Amiénois ont été présents dès le début de la rencontre. En effet, ils ont encaissé le premier touchdown de la partie mais ont su répondre sur le premier jeu offensif grâce à Justin Vaquette qui a concrétisé la belle remontée de 80 yards de D’Angelo Chesson lors du retour de kick-off. Une situation qui s’est répétée à maintes reprises lors de la rencontre où les Spartiates encaissaient un touchdown mais réussissaient aussi à en inscrire un peu de temps après. Ainsi, les Samariens ont été en capacité de « rester au score sur l’ensemble de la rencontre » malgré avoir toujours couru après. Mais ce qui fut souligné par le coach amiénois était le nombre de points inscrits par son attaque ce soir-là, en l’occurrence 33 pour cinq touchdown.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un nombre conséquent quand on connait les difficultés rencontrées depuis le début de la saison, « On a fait le taff en attaque. On a toujours eu du mal en dans ce secteur mais on a vu qu’on avait progressé » même si l’escouade offensive a connu quelques pertes de balle assez délicates et proches de la End-zone samarienne. Tandis que la défense, qui a toujours été une force chez les Spartiates, a de nouveau montré son efficacité, « on a fait le taff malgré tout car on a récupéré des ballons à des endroits vraiment compliqués et on a su les stopper d’une belle manière juste devant notre ligne d’en-but. » Une solidité défensive qui a permis à l’équipe d’éviter pas moins de quatre touchdown adverses.

foot us division 2 spartiates gladiateurs gazettesports théo bégler 032

Malgré le très bon match des Spartiates, ils sont tombés sur plus forts qu’eux et n’ont pas eu d’autre choix de s’incliner. Une défaite qui laisse tout de même un goût amer au coach samarien, « on aurait pu faire mieux mais c’est comme ça. C’est des étapes à franchir. On est déçu car on veut toujours gagner mais cette saison, c’était pas l’objectif. Cette année, on voulait reconstruire et ça s’est plutôt bien passé. Il y a des choses à revoir, beaucoup de choses à faire progresser. » Désormais place à la prochaine saison en D2 puisque, malgré la défaite, les Amiénois sont maintenus même en terminant dernier de leur poule au détriment de leur homologue de l’autre poule de la conférence : Orléans. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’Arnaud Leprêtre est confiant pour la suite, « je pense qu’on a un bel avenir devant nous. A nous de le faire progresser. On vient de nulle part et là, on a un groupe donc c’est que du positif pour l’avenir. On va recruter et je pense que l’équipe va prendre une autre dimension la saison prochaine. »

Division 2, 10ème journée

Spartiates – Gladiateurs : 33-41 (12-14)(8-13)(7-7)(6-7)

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.