Ce samedi soir, Longueau a perdu tout espoir de jouer les barrages après un triste match nul face à Grande-Synthe. Une performance sur laquelle est revenue Yohane Moreira.
Quel est ton sentiment après ce match où l’on n’a pas vraiment reconnu l’équipe de ces dernières semaines ?
Un peu déçu. Sur le contenu et la gestion du match, je pense qu’il y a eu un manque d’intensité. Est-ce que les garçons ont déjà la fin de saison en tête ? C’est possible. On devait faire le taff aujourd’hui, malheureusement, on est mené rapidement au score. On arrive à réagir assez rapidement mais je n’ai effectivement pas reconnu mon équipe.
Est-ce que les premières chaleurs peuvent expliquer cela ? Car on a senti une équipe un peu amorphe, qui n’arrivait pas à mettre de vitesse ?
Je ne sais pas, mais il y avait un manque d’intensité criant, des passes non appuyées, des prises de balles qui n’étaient pas vers l’avant, l’orientation du corps. On a manqué de trop de choses pour mettre de la vitesse et en difficulté l’adversaire. Pourtant, on était à domicile et il y avait tout pour faire une bonne prestation. Il y a des jours comme ça. La semaine dernière, on avait perdu, mais j’étais content du contenu. Cette semaine on ne perd pas mais je suis plus déçu que la semaine dernière. On prend un point important pour essayer de rester sur le podium, malheureusement on abandonne toute chance de pouvoir encore finir premier. On ira jouer le match à Arras pour le gagner quand même et préserver notre place. On a une revanche à prendre sur le match aller.
Il y a aussi des regrets, car c’était l’occasion de leur mettre la pression avant d’aller là bas pour mettre un peu de piment et de suspense sur la fin de saison ?
Oui c’est dommage, surtout qu’ils sont menés pour le moment (Arras a finalement perdu 2-1, ndlr). Après il aurait encore fallu les battre, puisqu’ils ne gagnent pas le dernier match. Si on gagne là-bas dans 15 jours, on aura des regrets, mais c’est comme ça. Ce qui me déçoit et me laisse des regrets aujourd’hui, c’est le contenu qui était globalement triste. On a quand même des fulgurances dans les matchs et les occasions. Leur gardien a quand même fait plusieurs arrêts. On manque encore une fois de réalisme car sans être bon dans le contenu, on a encore une fois pas mal de situations.
Il y avait aussi pas mal de changements sur ce match, est-ce que ça peut expliquer cela ?
Je ne pense pas car l’ensemble des joueurs présents sont habitués à être avec nous à l’exception de Condé. Pour le reste, Thierry revient de blessure mais a déjà évolué avec nous et les autres jouent régulièrement. Oui, on avait des joueurs importants absents mais je ne pense pas que ce soit ça. On a été obligé de faire autant de changements entre les blessures et les suspendus. On va d’ailleurs en avoir de nouveau au prochain match. On a 15 jours pour le préparer avec normalement la rentrée de Petit, Bouvet et Hédé qui sont en phase de reprise. C’est le lot d’un groupe et ce n’est absolument pas une excuse.
Les deux derniers matchs ne seront pas l’occasion de faire tourner ?
Non, comme depuis le début de saison, on mettra à chaque fois l’équipe la plus compétitive possible pour finir du mieux possible, ne pas fausser le championnat et défendre notre place sur le podium. Finir en dehors du podium ne changera fondamentalement rien, mais ça gâcherait un peu la saison.
20ème journée de R1 :
Longueau – Grande-Synthe :1-1 (1-1)
Longueau : Chireux – Bourbier – Roussel – T.Kwinta – Soares (45’) – Lemaire (81’) – Goncalves – M.Kwinta – Tassart – R.Kwinta – Duvauchelle (64’)
Remplaçants : Delcuse (45’) – Thierry (64’) – Conde (81’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports