Malgré une attaque prolifique, les Spartiates d’Amiens s’inclinent contre les Gladiateurs de la Queue-en-Brie lors de la dernière journée de championnat (33-41). Malgré ce résultat, les Amiénois continueront de jouer en D2 l’an prochain.
Les Spartiates, qui restent sur deux défaites, affrontent les Gladiateurs de la Queue-en-Brie à l’occasion de la dernière journée de championnat du Casque d’or. Les Amiénois veulent terminer cette saison sur une bonne note mais ces derniers vivent un début de match compliqué, puisqu’ils encaissent le premier touchdown de la partie (0-7). Mais comme à son habitude, Chesson D’Angelo retourne le kick-off sur les 12 yards des Gladiateurs et dès le premier jeu offensif, les Spartiates reviennent à un point grâce à Justin Vaquette (6-7). Après une longue période de défense, les Samariens craquent à nouveau et encaissent de nouveaux points (6-14). Malgré un départ sur les 20 yards suite à une faute lors du kick-off return, les Spartiates répondent directement avec un touchdown de Lionel Bangala qui, grâce à une belle feinte du Running back, effectue une course de 80 yards (12-14).
Le deuxième quart-temps est très haché avec beaucoup de fautes des deux côtés. Les Gladiateurs inscrivent trois petits points sur field goal (12-17). A une minute de la mi-temps, Chesson D’angelo donne l’avantage aux Amiénois grâce à un touchdown et une transformation à deux points d’Adrien Watin (20-17). Mais les Gladiateurs reprennent directement l’avantage sur le retour de kick-off (20-24). La Queue-en-Brie inscrit un nouveau field goal juste avant la mi-temps (20-27).
Dès le retour des vestiaires, les Spartiates reviennent à hauteur des Gladiateurs grâce à une course de 40 yards de Lionel Bangala (27-27). Les Gladiateurs répondent dans la foulée avec un quatrième touchdown sur une course de 2 yards (27-34). La défense des Samariens stoppe leur adversaire à trois yards de la End-zone et permet de maintenir l’équipe en vie dans ce match mais malheureusement, les Amiénois encaissent un nouveau touchdown dans le quatrième quart-temps (27-41). Les Spartiates n’ont pas dit leur dernier mot et recollent à un touchdown des Gladiateurs (33-41). Les Samariens finissent tout de même par s’incliner pour leur dernier match de la saison, à l’issue d’une rencontre très disputée. Bien que dernier de sa poule, Amiens est bel et bien maintenu en D2 au détriment du dernier de l’autre poule, moins prolifique durant la saison.
Division 2, 10ème journée
Spartiates d’Amiens – Gladiateurs de la Queue-en-Brie : 33-41 (12-14)(8-13)(7-7)(6-7)
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr