FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin : « Il faut respecter les valeurs du club jusqu’au bout »

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà condamné à la relégation en Régional 3 la saison prochaine, le RC Amiens, qui reçoit le Pays de Valois, n’a plus de pression et a l’occasion de retrouver la victoire, six mois après la dernière acquise sur le terrain de Bully-les-Mines.

Le RC Amiens connait son sort depuis dimanche dernier et la déroute face à Nogent-sur-Oise. La quatorzième défaite de la saison a définitivement condamné le club amiénois à la descente en Régional 3, un peu moins d’un an après avoir validé sa montée en R2. Au club, l’idée d’une descente faisait progressivement son chemin au vu des résultats depuis le début de l’année 2024 (11 défaites, un nul et une victoire sur tapis vert).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il reste trois matchs au RC Amiens avant de clôturer cette saison qui aura été difficile. Pour Nicolas Cauvin, ces trois dernières rencontres ne sont pas à négliger : « Il faut respecter les valeurs du club jusqu’au bout, celles du championnat aussi, même si on sait que l’on descend. » L’entraîneur amiénois souhaite finir la saison du mieux possible et a forcément l’envie de retrouver le succès qui fuit son équipe depuis novembre. Ce sera peut-être l’occasion ce dimanche avec la réception de la réserve du Pays de Valois, une équipe qui, sur le papier, apparaît comme l’adversaire le plus abordable sur la fin de saison. Mais le technicien ne l’entend pas de cette oreille et rappelle que son équipe, avant-dernière au classement, n’a jamais vraiment été au niveau Régional 2.

Duel de mal classés

Aussi, il se méfie de cet adversaire qu’il n’attendait pas à cette place (10ème avec 17 points, ndlr). « Ils m’avaient fait bonne impression lors du match aller, où on avait perdu 2-1. C’est une réserve de National 3, cela reste une belle équipe qui aura besoin de points pour se maintenir, car ils ne sont pas encore mathématiquement relégués. » Une fois n’est pas coutume, Nicolas Cauvin doit composer avec plusieurs absences : Alexandre Thuillier et Thomas Charley sont suspendus, Sacha Adam est souffrant et donc très incertain pour dimanche.

Le RC Amiens se prépare déjà pour la saison prochaine qu’il disputera en Régional 3 avec la ferme intention de se maintenir pour rester dans une division Ligue. Est-ce que celle-ci se fera avec Nicolas Cauvin à la tête de l’équipe première, cela n’est pas encore certain. Le technicien doit rencontrer son président dans les prochains jours. La décision qui sera prise ne sera pas liée aux résultats sportifs de la saison.

Régional 2, 20ème journée
Dimanche 12 mai, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (11ème, 13 pts) – Le Pays de Valois (b) (10ème, 17 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr