FOOTBALL (Ligue 2) – Sébastien Corchia   » Je suis de retour et je suis prêt »

football ligue 2 asc rodez kevin devigne gazette sports 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Absent depuis début avril et le déplacement à Guingamp, Sébastien Corchia va effectuer son retour dans le groupe amiénois. Un retour qui tombe à pic pour la réception de l’AJ Auxerre.

L’ancien défenseur nantais s’était blessé au bout d’une demi-heure à Guingamp. Touché à un genou, il a manqué les cinq matches suivants, mais le voilà de retour à deux journées de la fin. Un retour apprécié pour lui bien sûr, mais aussi pour l’équipe qui était un peu déséquilibrée sur le flanc droit. Son retour devrait galvaniser ses équipiers et notamment Antoine Léautey qui pourrait retrouver sa rampe de lancement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour officialiser son grand retour qui fait plaisir à tout le monde, car l’homme est vraiment attachant, certains de ses équipiers étaient venus dans la salle de presse et se mettre dans la peau de journaliste. Ce qu’a très bien fait par exemple le gardien Alexis Sauvage qui a même posé des questions pertinentes à son équipier. Sébastien Corchia est heureux et souriant : « Pour moi, le bonheur est sur le terrain. Cela fait trois semaines que je me prépare pour revenir et tout va bien. C’est vrai que ma blessure a engendré une sorte de frustration et d’être obligé de regarder les matches dans les tribunes. Auxerre a fait une très bonne saison, mais nous serons motivés. Notre objectif est de gagner les deux derniers matches et nous voulons dépasser les 50 points, ce qui ne nous est pas arrivé depuis des années. Nous devons faire un grand match. Nous n’aurons aucune pression particulière et je le répète, nous voulons gagner. Maintenant, si nous sommes 10e, c’est que nous méritions cette place ». Et Sébastien Corchia de conclure : « Je suis prêt pour mon retour. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.