FOOTBALL (Régional 2) – Frédéric Bornoville : « J’espère que tout le monde est conscient qu’on a notre destin entre les mains »

football regionale 2 us camon abbeville kevin devigne gazette sports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon n’est plus qu’à trois matchs de la montée. Si ceux-ci sont remportés, car Beauvais ne lâche pas du lest. Le club est encore maître de son destin avec ce point d’avance si précieux sur son dauphin et conservé grâce à sa victoire sur le terrain de Montataire.

À Montataire, Frédéric Bornoville s’attendait à un match difficile. Mais ses joueurs ont su, lors de la première mi-temps, faire la différence. Grâce à des buts de Berdita et au doublé de Jeoffrey Torvic, les Camonois se sont mis à l’abri. Un avantage au score qui n’a été contesté qu’en seconde période par quelques incursions montatairiennes. Lesquelles ont été bien lues par leur gardien Maxime Josse, auteur de son huitième clean-sheat cette saison en championnat. Malgré l’avance confortable à la pause, le technicien aurait préféré que son équipe maintienne son niveau de jeu tout au long du match. « On a eu un peu de relâchement et de déconcentration inconsciemment dans les têtes. Le rythme est un peu tombé. » Il a quand même souligné le bon match de son équipe dans la globalité : « Le travail a été bien fait, on voulait prendre les trois points et c’est ce qu’on a réussi à faire. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Samariens ont été bien avisés de remporter leur match à Montataire (0-3) pour s’assurer de garder leur place de leader. Mais surtout, il semble qu’il ne faudra pas compter sur un faux pas des Beauvaisiens d’ici la fin de saison. Il ne reste plus que trois journées, trois matchs qui peuvent permettre à Camon de retrouver la Régional 1, un an après la relégation. Déjà focalisé sur le prochain match, Frédéric Bornoville ne pense qu’à la réception de Liancourt, oubliant les deux autres matchs restants. La raison est simple : il ne souhaite pas se projeter. « On ne sait pas à quelle place on sera après la rencontre de dimanche prochain, mais j’espère que tout le monde est conscient qu’on a notre destin entre les mains. Si on veut continuer à prétendre à cette accession, il est clair qu’il faudra remporter tous nos matchs. Il reste trois fois 90 minutes à jouer. Les plus importantes sont celles du match face à Liancourt. »

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr