C’est la dernière à domicile pour le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball qui, dans deux matchs, pourra enfin souffler après une saison très animée. Une dernière danse à Pellerin durant laquelle les Longacoissiennes retrouveront pour la quatrième fois de l’année la réserve de Nantes.
Cela faisait bien longtemps que le LAMVB n’avait pas eu à sa disposition autant de joueuses. « À part Julie (Devaux, ndlr), tout le monde sera là, annonce Ion Dobre. Même si on n’est pas à 100%, on a un effectif un peu plus complet. Ça me donne la possibilité de remettre en place le jeu qu’on a fait pendant la saison régulière et qui a été payant. » Si les retours de Diane Picard et Yoana Nikolova dans le groupe viennent apporter des solutions au technicien samarien, le manque de fraîcheur de celles-ci interroge : « Diane n’a pas touché le ballon depuis deux mois. Yoana ne s’est pas entraînée, elle va directement jouer demain. » Quelques doutes qui n’empêchent pas Longueau d’aborder son ultime match à domicile « avec envie. J’espère qu’on va pouvoir développer notre jeu et qu’on va faire un match qui va plaire au public. »
À quelques heures de recevoir la réserve de Nantes, difficile de se fier au classement tant il est vrai que le LAMVB était « complètement handicapé« lors de ces play-offs, la faute à des absences à répétition. Un déficit de joueuses qui lui avait d’ailleurs porté préjudice sur ses deux dernières oppositions avec les Nantaises. Il faut remonter au 7 novembre de l’année passée pour voir les deux équipes s’affronter à forces égales. Menées 0-2, les Longacoissiennes avaient totalement renversé la situation pour finalement s’imposer (3-2). Au regard de son groupe, qui se veut plus fourni que ces derniers mois, Ion Dobre estime que ce quatrième volet sera « équilibré » au même titre que le premier.
Division Elite, Play-offs, 9ème journée
Samedi 4 mai, 20h, Gymnase Georges Pellerin : LAMVB (6ème, 4pts) – Neptunes de Nantes (b) (4ème, 11pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)