Samedi, l’AMVB a terminé la saison par une défaite à l’extérieur face à Asnières sur un score sans appel (3-0). Ils terminent ainsi quatrièmes des play-downs.
Ce week-end, les Aigles clôturaient leur saison par un déplacement à Asnières, dernier de play-downs, avec pour objectif de terminer l’année sur une bonne note. Malheureusement, la réalité a été tout autre. Bien en place en début de rencontre, ils arrivent à tenir tête à leurs homologues. Mais comme à leurs habitudes, les Amiénois craquent dans le money time pour laisser finalement filer la première manche (25-20), « on est mené de cinq points, on fait l’effort pour revenir à deux points mais derrière, on s’en reprenait autant. » Un premier set qui n’a pas surpris le coach amiénois, « on savait qu’Asnières était une équipe revancharde par rapport au match aller. » D’autant plus que le staff a dû faire face à des problèmes de dernières minutes. En effet, « certains joueurs n’étaient pas à 100% physiquement, Damien Barry était malade, Didier Sali avait une douleur au genou suite à la victoire face à Lyon, Farouk Tizit a eu des petits vertiges à l’échauffement. »
Dans le deuxième set, les Samariens sont mieux en place, ils défendent bien mais comme l’avoue Ali Nouaour, « on ne fait pas les points. » Finalement, les Aigles craquent une deuxième fois et se retrouvent distancés (25-22). Pour la troisième manche, Ali Nouaour tente de faire des changements, tels que Karim Lamri pour faire souffler Aymeric Philippe ou encore en sortant Didier Sali, « il fallait faire tourner. » Mais ces changements n’ont rien changé, « l’équipe avait déjà un peu la tête en vacances. » Les Amiénois s’inclinent sur une dernière balle sifflée portée. Une faute contestable selon le coach samarien. Après le match, Ali Nouaour était déçu par l’issue de la rencontre, « j’aurais aimé une meilleure fin de saison, on savait qu’on était maintenu, mais il y a eu un relâchement total des joueurs. »
Avec cette défaite, l’AMVB termine quatrième des play-downs et sera de nouveau en Elite la saison prochaine. Désormais, place au bilan pour Ali Nouaour et son staff et à l’élaboration de l’effectif qui disputera la prochaine édition du championnat Elite.
Elite, 8ème et dernière journée de Play-downs
Asnières 92 (8ème, 11 pts) – AMVB (4ème, 21 pts) : 3-0 (25-20)(25-22)(25-22)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr