Au-delà de ce nouveau nul 0-0, l’entraîneur amiénois Omar Daf s’est montré déçu par la qualité du jeu fourni par son équipe. contre Troyes.
Ce fut surement le plus mauvais match sur le plan technique, s’entend, des équipiers de Régis Gurtner. Omar Daf n’a pas caché sa déception sans pour autant émettre la moindre critique sur leur engagement et leur désir de donner le maximum. L’entraîneur amiénois avait d’abord mis en place un système à cinq défenseurs avec notamment Owen Gene. Cette défense a parfois été trimballée, a souffert, mais elle a tenu bon.
Troyes s’est quand même procuré plus d’occasions de but, d’autant que du côté amiénois, les tirs cadrés ont été inexistants. À défaut de gagner, au moins les Amiénois ont sauvé l’essentiel et finalement, le grand perdant est Troyes qui est loin d’être sauvé et file tout droit vers la relégation. Ce que ne voulait pourtant pas évoquer David Guion, très calme en conférence de presse. « Nous étions venus pour gagner et il fallait faire sauter le verrou. Nous méritions de gagner, mais nous continuons à faire tourner le compteur ».
Visiblement, et c’est normal, David Guion croit encore aux chances de maintien, tout comme les supporters qui ont fait plus de bruit que les Amiénois. Ceux-ci ont manifesté plus que de la déception, une vraie colère. Omar Daf a poursuivi : « Les joueurs ont fait preuve d’une grande débauche d’énergie et l’état d’esprit était là. Tout comme l’envie. Mais nous avons été stériles sur le plan offensif, en tout cas pas du tout percutants. En ce moment, nous rencontrons des équipes qui jouent leur place en L2. Maintenant, je peux comprendre les remarques des supporters. Nous sommes à notre place au classement dans ce championnat qui est vraiment difficile. Mais ce n’est pas suffisant. Maintenant, personne ne va lâcher lors des trois derniers matches et les garçons se battront jusqu’au bout ». Au classement, l’ASC est 10e avec 46 points, juste devant Bastia, à la différence de but, qui sera vendredi prochain son prochain adversaire..
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr