FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous devons une revanche à nos supporters »

football ligue 2 bkt asc concarneau gazettesports kevin devigne 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, l’Amiens SC reçoit Troyes dans un match important pour la fin de saison. L’objectif sera de retrouver la victoire après cinq matchs sans succès.

Ce samedi, les joueurs d’Omar Daf reçoivent Troyes, autre équipe après Quevilly qui figure dans le peloton de queue. Il faut donc s’attendre à un vrai combat. Cette semaine à trois matches est sur le plan physique difficile à gérer et ce à Amiens ou ailleurs. Les joueurs arrivent en fin de saison et les organismes sont émoussés. La récupération est courte mais les entraineurs n’ont plus tellement de choix. Tel Omar Daf à Amiens qui n’en finit plus de compter ceux parmi ses cadres qui sont dans l’obligation de rester à la maison et nous pensons beaucoup à Corchia mais aussi Carroll.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Par rapport à Quevilly, une seule rentrée devrait être enregistrée ce samedi, celle de Youssouf Assogba, garçon oh combien généreux et qui, l’autre jour à Concarneau, a fini sur les rotules. Ces « limites » physiques dues à la fatigue ont été vérifiées mardi soir à Quevilly surtout en deuxième période. C’est du reste l’éternelle question qui revient sur le tapis : pourquoi les Amiénois ont joué plus bas, ont eu tendance à reculer ? Peut-être parce que l’adversaire a haussé le ton ou bien que les Amiénois ont baissé leur niveau avec la perte de duels et on le sait c’est dans ce secteur que se gagne ou se perd un match.

Omar Daf est revenu sur ce match de Quevilly en conférence de presse dans laquelle nous retrouvons depuis un moment le strict minimum de journalistes professionnels. L’entraineur a souvent l’habitude de dire qu’il est déçu voir agacé après un revers mais cette fois, il est allé plus loin : « J’étais en colère. » La raison est simple : « Pourtant nous avons eu des opportunités, pourtant Mafouta qui retrouvait son jardin a été bon ajoute Omar Daf. Mais nous avons manqué de caractère. Maintenant, il faut aussi tenir compte de la fatigue qu’elle soit physique ou mentale et surtout bien récupérer. Nous devons une revanche à nos supporters en démontrant ce que nous savons faire. Mais il ne faut pas oublier que Troyes descend de L1 et possède des joueurs rapides. »

On ne le répètera jamais assez dans ce championnat ouvert comme jamais et dans lequel tout le monde peut battre tout le monde, la question reste celle-ci : Troyes est-elle encore une grande équipe ? Voici un mois, certains avaient affirmé que Rodez était une petite équipe. Où est la vérité ? Nous repensons à ce qu’avait récemment déclaré Franck Boya en conférence de presse : « le football ce n’est pas de la magie. » A méditer.

Ligue 2, 35ème journée

Samedi 27 avril, 19h, stade de La Licorne : Amiens SC (12ème, 45 pts) – Troyes (17ème, 36 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.