Arrivé l’été dernier en provenance du championnat italien, Claude Devèze était arrivé dans la capitale picarde après avoir décelé des atomes crochus avec Mario Richer, qu’il a assisté cette saison.
À l’occasion de la saison 2023/24, l’entraineur canadien a pu découvrir le plus haut niveau français après une bonne expérience au second échelon. Cette saison, Claude Devèze, qui assistait Mario Richer, a même remplacé ce dernier sur le banc entre fin décembre et le début du mois de janvier. Désormais, le natif de Trois-Rivières retourne en Bretagne, dans un club qu’il connaît bien. Lors de la saison 2021/22, il avait coaché les Albatros de Brest, qu’il retrouvera cet été.
Mario Richer, avait évoqué, lors d’un entretien accordé à la fin de la saison, sa relation avec Claude Devèze : « Claude a amené beaucoup d’expérience. Il ne faut pas oublier qu’il a gagné la D1 à Brest et Briançon. C’est un des coachs qui a le plus gagné en D1 sur les dix dernières années en France. Il sait comment préparer les joueurs pour les matchs. Je suis persuadé qu’une équipe va lui donner une chance l’an prochain. Il a trop gagné en France pour ne pas être demandé. Ça m’a étonné qu’il soit disponible pour venir ici en début de saison. Quand tu vois certains entraineurs pris en D1… et tu te dis qu’il y a Claude, qui a gagné deux championnats ces dernières années, il a même gagné en Italie. » Désormais, sans assistant, le barbu a pour mission de trouver son prochain binôme,
Kevin Devigne et César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr