Après deux déplacements fructueux, le Pôle France retrouve le stade du Grand Marais ce dimanche avec la réception du Flash de La Courneuve pour le dernier match de la saison du championnat Saphir.
Si la dernière rencontre à domicile avait eu le don d’agacer Steeve Guersent, qui avait notamment pointé du doigt l’attitude de certains de ses joueurs. Ces derniers ont semble-t-il réglé la mire, puisque les deux dernières sorties se sont soldées par deux succès loin de leur base. D’abord sur le terrain des Léopards de Rouen (14-40) avant d’enchainer chez les Météores de Fontenay-sous-Bois.
Une dynamique positive sur laquelle le Pôle Révolution devra s’appuyer ce dimanche au moment d’affronter le Flash de La Courneuve pour le septième et dernier match de la saison du championnat U20. Actuellement leaders de la poule avec deux points d’avance sur leurs futurs adversaires, les Franciliens sont toujours invaincus. Ils comptent quatre victoires en autant de matchs. Un gros duel s’annonce entre les deux formations et le Pôle France aura à cœur de faire tomber les champions en titre et de terminer premier du classement. Une victoire qui ne permettrait toutefois pas aux joueurs de Steeve Guersent de soulever le casque de Saphir samedi après-midi. La raison est simple, le Pôle France Révolution participe au championnat U20 pour engranger du temps de jeu, mais ne participera pas aux play-offs, et ne pourra donc pas terminer champion.
Championnat de France U20, 7ème journée
Dimanche 21 avril, 14h stade du Grand Marais : Pôle France Révolution (2ème, 10 pts) – Flash de la Courneuve (1er, 12 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr