Tenu en échec au match aller par Maisons-Alfort (35-35), c’est au tour de l’Amiens PH, qui reste sur six victoires consécutives en championnat, de recevoir le dauphin de la poule. En cas de succès, les Pirates devanceront les Franciliens au classement.
Au même titre que ses cinq sorties précédentes, l’APH est sorti vainqueur le week-end passé de sa rencontre à Saint-Ouen l’Aumône (31-35). Invaincus en championnat depuis plus de deux mois, les Amiénois retrouvent ce samedi un sérieux client qui répond au nom de Maisons-Alfort.
Duel à haute intensité en perspective entre deux équipes en confiance. Les Val-de-Marnais n’ont plus perdu depuis trois matchs, avec notamment un nul arraché au leader Union Sud Mayenne à six secondes de la fin, lors de la précédente journée. Une égalité qui faisait suite à deux succès acquis sur la plus petite des marges, qui ont eux aussi rendu leur verdict dans les ultimes instants. Peu importe l’adversaire, lorsque Maisons-Alfort est sur le terrain, le suspense est en règle générale bien maintenu jusque dans le money time, en témoigne la première manche avec Amiens (35-35). À l’aller, les Samariens, qui étaient parvenus à creuser un écart de cinq points, ont connu un passage à vide ne leur permettant pas de récupérer les trois points. Un moment de flottement à ne pas réitérer pour leur avant-dernier rendez-vous au Coliseum.
Nationale 2, 23ème journée
Samedi 20 avril, 20h, Coliseum : Amiens PH (4ème, 41pts) – ASA Maisons-Alfort HB (2ème, 43pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)