Le défenseur central malien est mine de rien, un des rouages essentiels de l’équipe amiénoise. C’est un titulaire indiscutable de la défense. En conférence de presse, Mamadou Fofana a réagi non pas en tant que défenseur intraitable mais en tant qu’équipier qui ne gagne pas actuellement.
Toujours souriant Mamadou Fofana qui aujourd’hui fait figure d’ancien » de l’équipe. C’est sa troisième saison à l’ASC alors qu’il lui reste deux saisons de contrat…
Mamadou Fofana a été clair : « Cette semaine cela n’a pas été facile car contre Concarneau, nous avions à cœur de gagner. Maintenant, le point positif est que nous sommes revenus avec un point. Nous ne sommes pas découragés et nous voulons gagner à la maison. Mais je dis que les paroles ça suffit car il faut des actes afin de faire plaisir à nos supporters et les rendre heureux. Je souhaite que nous passions de la frustration à la motivation. Nous donnons toujours le meilleur de nous mêmes. »
Mamadou Fofana est l’archétype du bon équipier car il a noté qu’il se trouve dans le même bateau que les attaquants. Les deux n’ont pas la même réussite mais l’international malien dresse une analyse collective… « Tout le monde est concerné, dit-il. Il faut se servir de la leçon de Concarneau. Nous donnons tous le meilleur de nous mêmes et nous avons envie de rendre heureux les gens. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr