FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Ni relâchement, ni terminer en roue libre »

football ligue 2 bkt asc laval gazettesports kevin devigne 57
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Amiénois retrouvent la Licorne avec l’espoir de renouer avec la victoire à domicile. Mais ils seront privés de Corchia, Kaïboue, Kakuta et Carroll, blessés ou suspendus.

On imagine facilement que cette semaine a été teintée du sceau d’une certaine frustration dans le groupe amiénois à l’entrainement. Il est vrai que même en restant sur deux résultats nuls 0-0, les équipiers de Régis Gurtner espéraient faire mieux du moins contre Concarneau. Mais la blessure de Caroll et l’expulsion de Kakuta ont changé le déroulement si bien que les Amiénois ont terminé le match à 9 et demi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant et en dépit du courage des joueurs de l’ASC et notamment Assogba et Carroll, c’est un deuxième nul consécutif 0-0 qui a été obtenu. D’où la frustration d’Omar Daf qui, ce jeudi en conférence de presse avant le match contre Dunkerque, regrettait ce manque d’efficacité offensive. Car le but dans le football, c’est marquer des buts et il faut convenir que c’est une tâche difficile pour les Amiénois.

« D’abord, nous sommes revenus frustrés de Brest car nous espérions mieux et avions d’autres ambitions témoignait l’entraineur en conférence de presse. Mais l’expulsion de Kakuta et la blessure de Carroll ont changé nos plans. Rien ne s’est passé comme nous le souhaitions. Maintenant, nous savons que nous avons laissé trop de points à domicile faute de quoi nous devrions être aujourd’hui sur le podium. Les garçons s’accrochent et donnent le meilleur. Je suis de nature optimiste. Il reste six matches et il n’y pas de place pour un possible relâchement. Pas question non plus de terminer ce championnat en roue libre. »

Evidemment ce samedi Omar Daf devrait aligner une formation très affaiblie et ce en raison des suspensions de Kakuta (qui pourra jouer mardi à Quevilly, ndlr), Kaïboue, les blessures de Corchia, Jaouab, Lutin et hélas Carroll qui a vu son genou craquer… Omar Daf était relativement pessimiste car l’attaquant anglais n’est pas une pleureuse et quelqu’un qui se plaint à la légère. Nous craignons même que sa fin de saison est d’ores et déjà compromise. Quant à Dunkerque qui a réussi un superbe redressement au point de se trouver au classement au-dessus du groupe des quatre relégués, nous avons en pointe un attaquant réaliste Courtet dont il faudra se méfier.

Dunkerque reste sur une défaite à domicile face à Guingamp 1-0 et c’est peut-être un bon signe pour l’ASC mais aussi les supporters qui attendent depuis un bon moment une victoire à la Licorne.

Ligue 2, 33ème journée :

Samedi 19 avril, 19h, stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (10ème, 44 pts) – Dunkerque (16ème, 38 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.