Dans un duel de réserves, celle de l’Amiens SC s’est largement imposée face à son voisin pas-de-calaisien. Un succès important qui leur permet de rester au contact du haut de tableau.
Le début de partie est très disputé, les deux formations vont d’une moitié de terrain à l’autre. Elles se procurent toutes deux plusieurs corners mais les reprises de la tête sont à chaque fois stoppées. Au quart d’heure de jeu, les Amiénois ne passent pas loin d’ouvrir la marque suite à un lobe que le portier boulonnais sauve de justesse sur la ligne. A partir de là, les locaux se montrent les plus dangereux et se projettent davantage vers l’avant. Leurs efforts sont récompensés puisqu’à la 21ème, Aurélien Digbeu reçoit le cuir sur une lointaine passe en profondeur, prend de vitesse les deux derniers défenseurs adverses et vient faire passer le ballon entre les jambes de Victor Delins, le gardien visiteur (1-0, 21′). Après ce but, les hommes d’Antoine Buron ont faim et veulent creuser l’écart. Mais le gardien pas-de-calaisiens répond présent, une première fois difficilement après la tête du buteur amiénois sur corner et une deuxième fois parfaitement sur la frappe d’Ikia Dimi. Les Boulonnais tentent de recoller au score à la demi-heure de jeu, El Messbahi tire à l’entrée de la surface de réparation amiénoise mais le gardien local lit parfaitement la trajectoire. La domination samarienne porte une nouvelle fois ses fruits, Mohamed El Idrissi reçoit la balle dans la surface visiteuse, se retrouve face au portier et le bat d’un joli extérieur du pied (2-0, 38′). Le tableau d’affichage n’évolue pas durant les dernières minutes de ce premier acte. A la pause, les Amiénois sont devant.
Amiens en contrôle
Au retour des vestiaires, Boulogne qui est mené met davantage le pied sur le ballon. Néanmoins, les Boulonnais peinent à se créer des occasions dangereuses. Malgré leur possession du ballon, les Picards vont obtenir un pénalty après que le capitaine Dore ait subi une faute dans la surface. Yvan Ikia Dimi le tire et le transforme en trompant Delins, qui a pourtant plongé du bon côté (3-0, 55′). Les visiteurs ne baissent pas les bras et tentent de réduire l’écart. Lahmer trouve le poteau de Gabriel Michel. A la 67ème, les Boulonnais trouvent enfin la faille et inscrivent un but sur corner grâce à Souheil El Messbahi (3-1, 67′). Après ça, la rencontre prend une autre tournure avec beaucoup de cartons jaunes distribués, la partie baisse alors en intensité. Cependant, les locaux ne veulent pas laisser les Boulonnais revenir davantage au score et vont prendre le large. Yvan Ikia Dimi, le précédent buteur samarien, vient signer son doublé (4-1, 88′). Puis à la toute fin du match, Abdallah Dariminy (5-1, 90′) inscrit un cinquième et dernier but, à l’image du premier, c’est-à-dire mettant un tir en petit pont au portier adverse. L’arbitre siffle le coup de sifflet final et Amiens s’impose donc largement face à Boulogne-sur-Mer. Les Amiénois auront maitrisé leur sujet du début à la fin.
Régional 1, 17ème journée :
Amiens SC (b) – Boulogne-sur-Mer (b) : 5-1 (0-2)
Composition pour Amiens : Michel, Tutuana Theun Tatuom, Merlo Ursule, Bakayoko, Pothet, Dore, Tine, El Idrissi, Digbeu, Wessner, Ikia Dimi
Remplaçants pour Amiens : Dariminy, Diop Alioune, Mortume
Buts pour Amiens : Digbeu (21′), El Idrissi (38′), Ikia Dimi (55′) (88′), Dariminy (90′)
Buts pour Boulogne-sur-Mer : El Messbahi (67′)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)