Deuxième nul consécutif pour les joueurs d’Omar Daf, et sur le même score de 0-0. Mais cette fois, l’ASC a terminé à 9 et demi puisque Kakuta a été expulsé et Carroll a terminé en étant blessé à la tête et au genou.
Une semaine après Guingamp, les équipiers de Régis Gurtner revenaient en terre bretonne. Mais pour rencontrer Concarneau, il fallait se rendre à Brest dans cette ville qui connait en ce moment de belles heures puisque l’équipe est juste derrière le Paris SG et devrait se qualifier pour la Coupe d’Europe. L’occasion aussi pour rendre hommage à Julien Lachuer, l’ancien gardien amiénois et qui est le bras droit d’Eric Roy, l’entraineur breton.
Omar Daf était privé de son défenseur Sébastien Corchia blessé à Guingamp (déchirure), du jeune Lutin mais aussi de son défenseur central Jaouab en reprise. On s’attendait donc à ce que les défenseurs latéraux soient Ring et Assogba. Pour le reste, peu de changements, si ce n’est le retour du jeune attaquant Jack Lahne qui n’a pour ainsi dire pas joué un match en entier cette saison, même si ses apparitions ont été plus nombreuses. Effet contraire avec l’absence y compris sur le banc de Chouiar.
La première mi-temps fut disputée sur un rythme très lent. Chaque équipe s’efforçait de garder le ballon dès lors qu’elle le possédait et sans prendre beaucoup de risques. Les Amiénois tentaient leur chance les premiers par Mafouta dont le tir était contré en corner (6′) et un autre croisé sur passe de Ring (18′).Mafouta se faisait ensuite prendre au piège du hors jeu tandis que Kakuta dirigeait la manœuvre. Au point qu’à un certain moment, il adressait une superbe « louche » que Boya prolongeait de la tête mais le gardien breton réussissait un sauvetage miraculeux (33′) en mettant la balle en corner.En fin de période, Concarneau se montrait plus entreprenant à l’image d’Axel Urier excellent dribbleur et Matondo. Urier tentait même sa chance et Gurtner qui n’avait rien eu à faire stoppait le tir breton (39′). Au repos, le score était somme toute logique : 0-0..
À la reprise, Concarneau se montrait plus offensif mais il était difficile de bien terminer les actions. Avant l’heure de jeu, Omar Daf appelait Carroll et Amraoui. La présence physique du Britannique se faisait sentir mais stupéfaction peu après, lorsque Gaël Kakuta perdait le contrôle de ses nerfs et il donnait un coup de pied volontaire à un adversaire, et ce sous les yeux de l’arbitre. Le carton rouge était donc inévitable. Les Amiénois se retrouvaient à 10 et sans meneur de jeu. Dès lors, les Amiénois devaient tenir coute que coute pour ramener au moins un point. Un moment, l’ASC se retrouvait même à neuf puisqu’Assogba était blessé et devait se faire soigner.
La fin de la rencontre fut difficile pour les Amiénois d’autant que Carroll était touché au cuir chevelu, quittait le terrain et revenait pour éviter que ses équipiers ne terminent à neuf. C’est le nul du courage mais il pourrait coûter cher car samedi prochain, contre Dunkerque, Kaïboue et Kakuta seront suspendus et que peut-être Carroll sera absent. Au classement, l’ASC reste 10ème.
32ème journée de Ligue 2 BKT :
Concarneau – Amiens SC (0-0)
Arbitre : M.Lepaysant
Avertissements : Ring 47e, Owen Gene 77e, Carroll 90e pour Amiens
Expulsion de Kakuta 60e pour Amiens.
Amiens SC : Gurtner- Assogba puis Urhoghide 86e, Ring puis Amraoui 54e, Opoku, Mamadou Fofana- Gene puis Kaïboue 81e, Boya, Kakuta- Leautey puis Do Couto 86e, Lahne puis Carroll 54e, Mafouta
Entraineur : Omar Daf
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)