Ce dimanche, Amiens Sport Cycliste organisait trois courses FFC au parc de La Hotoie avec 80 coureurs présents pour l’occasion.
C’est sous un temps ensoleillé et frais que l’Amiens Sport Cycliste a organisé une nouvelle édition du Grand Prix d’Amiens. Cette année, trois courses avaient lieu. Le Grand Prix a débuté 13h par la course des U15 où les coureurs ont effectué 25 tours du parc. Louis Baude, licencié au club de Roubaix, s’est imposé devant Alban Mottier et Julie Forbras. Puis à 14h30, les U17 se sont élancés pour 35 tours. La victoire s’est jouée au sprint et a vu Noé Levarlet prendre le dessus sur Thomas Lefranc et Maxence Detre.
Enfin, la course principale de 65 tours avait lieu à 16h30. Le début de course était plutôt animé avec de nombreuses attaques en tête du peloton. Stéphane Auguet, Jordan Duret, Oudaer Paulo et Oudaer Tiago ont ainsi pris la tête de la course. Ils ont réussi à prendre dix secondes d’avance qu’ils conservent 16 tours avant d’être rattrapés par un peloton emmené par plusieurs coureurs de Nogent-sur-Oise. Puis l’ensemble des participants se sont observés et ont, chacun leur tour, tenté des attaques. Finalement, Nicolas Fontaine du club de Gravelines s’impose devant Yanis Legrand, licencié à Nogent, et Marc Espigeat, originaire de Courbevoie. À noter, la présence de Julie Le Bras, seule féminine présente sur la course principale.
Kelian Bourg
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr