Si les Gothiques d’Amiens ne sont pas parvenus à aller au-delà des quarts de finale de Ligue Magnus, une touche amiénoise figure dans la composition des Boxers de Bordeaux, finaliste surprise dans cette fin de championnat.
La Synerglace Ligue Magnus réserve décidément son lot de surprises, jusqu’à la finale ! Après la saison flamboyante du club des Spartiates de Marseille, présidé par l’ancien Amiénois Jonathan Zwikel, ce sont les Boxers de Bordeaux qui créent la sensation. Ces derniers, qui ont durement acquis leur qualification en demi-finale, ont ensuite fait déjouer les Grenoblois en cinq matchs. C’est ainsi que la qualification historique des Girondins met un terme à la sempiternelle finale entre Rouen et Grenoble. Dans cette série, les Boxers tiennent tête aux Normands et comptent dans leurs rangs, de nombreux anciens Amiénois.
Le plus récent d’entre eux passé par le Coliseum, Victor Bodin, a jusqu’alors réalisé 13 apparitions sous sa nouvelle tunique. On peut également voir sous la tutelle d’Olivier Dimet, des joueurs formés aux Gothiques, comme Axel Prissaint, Baptiste Bruche, Rudy Matima et Aina Rambelo. Kevin Spinozzi et Julien Guillaume y ont quant à eux terminé leur formation. Enfin, Kevin Dusseau et Maxime Legault ont eux aussi défendu le blason Gothique entre 2013 et 2017.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne, Marie Brunel et Léandre Leber – Gazettesports.fr