BASKET-BALL – Pré-Nationale : Courte défaite des Bovois face à Neuville-en-Ferrain !

basket pré nationale us boves ascbb gazettesports théo bégler 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, pour le compte de la 24ᵉ journée de championnat, l’USBB accueillait Neuville-en-Ferrain. Bien qu’ayant montré un beau visage, l’US Boves ne sort pas victorieux de sa rencontre.

À trois journées de la fin du championnat, les Bovois, relégués à l’issue de la saison, abordaient le match à venir sans la pression des semaines passées, et espéraient poursuivre leurs efforts et leurs bonnes prestations de ces derniers mois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès l’entame du match, les deux équipes se montrent combatives et les Bovois, très motivés, parviennent à prendre un léger avantage sur leur adversaire du soir après cinq minutes de jeu (15-11). Relativement adroits au tir en ce début de rencontre, ils réussissent à garder cette avance pendant 15 minutes avant que les visiteurs ne reviennent à égalité, à cinq minutes de la mi-temps (31-31). Mais encore une fois, avec beaucoup de générosité et d’engagement, Boves reprend les devants au tableau d’affichage, et le score au moment de rentrer aux vestiaires est de 42-58 pour les locaux.

Après la pause, le rythme reste identique et les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux et Jeremy Danoizel conservent leur avance, mais sans véritablement mettre leur adversaire hors de portée. Ce qui leur a coûte cher, puisque les joueurs de Neuville-en-Ferrain recollent progressivement au score, ce qui offre une belle fin de match avec du suspense, puisqu’à 30 secondes de la fin du match, le score est de 77-77, avant que les visiteurs ne prennent un avantage de +3.

Malgré deux bonnes tentatives à trois points des Bovois dans les derniers instants du match, qui leur auraient permis d’arracher les prolongations, ces derniers ne réussissent pas à inverser la tendance, et s’inclinent sur le fil à domicile, sur le score de 77-80.

24ème journée de Pré-Nationale :

US Boves – Neuville-en-Ferrain : 77-80 (42-58)

Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr