Ce week-end, en vue de cette 24e journée de championnat, les deux équipes de la Métropole auront des matchs intéressants à disputer.
À trois journées de la fin du championnat, les Bovois savent qu’ils ne seront pas maintenus à l’issue du 26ᵉ match, et vont pouvoir aborder la rencontre avec moins de pression. L’USCBB accueille dans son gymnase Neuville-en-Ferrain, chez qui ils s’étaient inclinés au match aller, et s’attendent donc à une partie relevée.
L’entraineur Jean-Pierre Fourmaux explique avant la rencontre de samedi : « Avec la certitude de descendre, on ne peut aborder les matchs qui restent qu’en faisant valoir notre progression, en essayant d’accrocher des équipes qui nous étaient bien supérieures en première partie de championnat. Ce challenge commencera samedi, mais il nous faut absolument jouer pendant 40 minutes si on veut remporter une victoire qui concrétiserait nos progrès et ferait un bien fou au moral. »
Les Amiénois se déplacent de leur côté à Gricourt, actuel 11e du classement, dans l’optique de s’imposer, eux qui n’avaient perdu que de trois points lors du match aller (82-85). Le coach amiénois Stéphane Noé nous explique le contexte autour de la rencontre et présente dans le même temps ses ambitions pour samedi soir : « Nous irons à Gricourt fortement diminué par l’absence de trois joueurs et fatigués après un match de coupe hier soir (mercredi, ndlr). On y va pour enchaîner une nouvelle victoire après la prestation intéressante de samedi dernier ».
Pré-Nationale Masculine, 24 ème journée :
Samedi 13 Mars, 20h30 : US Boves BB – Neuville en Ferrain Samedi 13 Mars, 20h30 : Gricourt – Amiens SCBB
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr