RUGBY – Fédérale 2 : Belle victoire pour les Licornes, encore une défaite pour les garçons

rugby gazette sports kevin devigne 93
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche après-midi, les équipes seniors du RCA disputaient leur avant dernier match de la saison avec un maître mot : prendre du plaisir. 

Les Licornes recevaient Paris Université dans une double confrontation pour finir la phase consolante. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après 10 minutes de jeu le RCA ouvre logiquement le score sur un essai qui vient conclure une bonne entame (7-0, 10’). C’est ensuite un essai en coin un peu moins de 10 minutes plus tard qui permet de faire le break (12-0, 19’). Et le score continue de s’alourdir après un essai sous les poteaux suite à un beau mouvement (19-0, 25’). Largement au-dessus Amiens enfonce le clou sur un nouvel essai sous les perches (26-0, 34’). À la pause le score reste le même (26-0)

Le retour des vestiaires démarre bien avec un essai après 4 minutes (31-0, 44’). Dominé dans le début de deuxième période, Amiens tient le coup puis marque un nouvel essai sous perche (38-0, 63’). Puis sur un exploit individuel et une percée de 40m, le score est encore plus large (45-0, 67’). Encore un essai à moins de 10 minutes du terme sur un triple de leur 14 (52-0, 71’). Sur le gong, Paris sauve l’honneur en allant inscrire un essai (52-5, 40’)

Les licornes s’imposent largement et signent une belle victoire pour la dernière à domicile. 

rugby gazette sports kevin devigne 95

Les garçons étaient en déplacement à Versailles avec encore une fois un effectif réduit avec plusieurs joueurs contraints de doubler. 

En ouverture la réserve s’est incliné 26-17 au terme d’une belle prestation pour un effectif restreint. L’équipe première démarre mal avec 17 points en moins de 15 minutes (17-0, 14´). Mais les visiteurs vont réagir sur un essai de Baeur (17-7, 24’) transformé par Carpentier. Juste avant la pause y va lui aussi de son essai encore une fois transformé (17-14, 39’). Ce sera le score lors du retour au vestiaire.

La seconde période démarre mal avec un essai après 5 minutes (22-14, 45’). Au contact pendant de longues minutes, les amiénois vont craquer à dix minutes du terme (29-14, 71’). 

S’ils n’ont pas démérité les Picards s’inclinent encore une fois cette saison et ne prennent donc aucun point cette saison à l’extérieur. 

Phase finale de Consolante, match aller :

RC Amiens – Paris Université Club 52-5

21ème journée de Fédérale 2 :

Versailles – RCA : 29-14

RCA : Schneerberger – Flor – Bichari – Baeur – Waeyaert – Salua – Tsomondo – Grenet – Demotier – Mazé – Deleris – Schalchter – O’Neill – Wiotte – Carpentier 

Remplaçants : Fournet – Legrand – Lefevre – Danhiez – Venin – Makombe 

Aurélien Finet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr