La Fédération Française de Hockey sur Glace vient d’annoncer le partenariat qu’elle a conclu avec Sportway Média Group, qui remplacera Fanseat, et qui devient le nouveau diffuseur des compétitions de la FFHG pour les cinq prochaines saisons.
Ce samedi après midi, la FFHG a annoncé avoir conclu un partenariat avec Sportway Média Group, société de production suédoise, pour la diffusion de l’ensemble des competitions de la fédération. Cela concerne la Ligue Magnus aux competitions jeunes, en passant par la Coupe de France et des matchs internationaux, pour les cinq prochaines saisons.
Après huit ans de diffusion via la plateforme Fanseat, la Ligue Magnus va connaître un nouveau diffuseur à partir de la saison prochaine. Avec des problèmes de plus en plus récurrents sur Fanseat, la FFHG avait lancé en novembre une consultation simultanée pour la production et la diffusion des championnats français de hockey sur glace.
C’est la société de production suédoise qui récupère les droits de diffusion à compter de la saison prochaine, qui en collaboration avec la Fédération Française de Hockey sur Glace, va « travailler au lancement d’une nouvelle plateforme de diffusion digitale et à la mise en place d’accords médias pour augmenter la visibilité du hockey sur glace français. » (communiqué)
De son côté, le CEO de Sportway Media Group s’est réjouit de ce nouveau partenariat : « Le hockey sur glace occupe une place particulière dans notre cœur chez Sportway Media Group et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la FFHG pour continuer à développer ce sport en France. »
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr