Ce dimanche, sur le synthétique du centre de formation de l’Amiens SC, nous avons failli connaître le même épisode que celui de samedi dernier entre l’ASC et Pau en L2. Les Palois qui étaient menés 2-0 au début de la deuxième mi-temps, devaient complètement renverser la situation et ils s’étaient imposés sur le score de 3-2.
Cette fois, les joueuses d’Hicham Andasmas ont également mené 2-0 face à Lillers mais ensuite, elles ont craqué surtout physiquement et ont concédé le nul 2-2. Nous avons ensuite eu la crainte de voir l’adversaire nordiste l’emporter in-extrémis. Mais peut-on vraiment parler de contre performance de la part des équipières de Camille Martin ? A vrai dire, pas vraiment puisque c’est surtout en fin de match que les jambes ont fait défaut aux Amiénoises.
C’est que voici 48 heures, elles avaient joué pour le compte de la Coupe de la Ligue des Hauts de France et elles s’étaient imposées 3-0 à Maubeuge, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Loola Fermon devait ouvrir le score au cœur de la première mi-temps et au début de la deuxième, c’était Assia Faridi qui augmentait l’écart grâce à un penalty. A noter que sur les deux buts la jeune Margo Atsono Kouassi Ibatta avait été directement à l’origine de ces deux réalisations. Mais ces deux buts furent insuffisants puisque Lillers qui n’avait jamais baissé les bras arrachait l’égalisation dans les arrêts de jeu.
Dans ces conditions, l’entraîneur Hicham Andasmas n’accablait surtout pas ses joueuses qui auront tout de même disputé trois matches en une semaine, soit deux victoires et un nul. « Au vu du scénario, oui c’est une contre-performance car nous avons mené 2-0, avouait Hicham Andasmas. Cela nous est déjà arrivé, notamment à Saint-Omer où, après avoir mené 2-0, nous avions été battus. Mais quand nous revoyons la dernière demi heure, c’est quand même pas volé pour Lillers. Physiquement, l’idée était de répondre par le jeu mais nous n’y étions pas. Les filles étaient dans le dur en fin de match. L’absence de gabarit nous a aussi pénalisés. Nous manquions d’armes pour vraiment inquiéter cette équipe de Lillers. C’est dommage car nous avons mené 2-0. Mais il est vrai aussi que l’absence de certaines joueuses a fait mal surtout au niveau des rotations. Maintenant, nous allons surtout récupérer. » Notamment Mathilde Rognerud qui s’est blessée au genou et a dû quitter le terrain.
A noter enfin qu’outre les seniors, les U 17 et U 18 de l’ASC sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe des Hauts de France et cela prouve une fois de plus qu’un excellent travail s’accomplit au niveau de l’ASC sous la houlette d’Hicham Andasmas.
Amiens SC – Lillers: 2-2 (1-0)
Arbitre : Madame Léa Butez
Buts : Fermon 25e, Farida 48e sur penalty pour Amiens; Odekerken 74e, Leriche 90e pour Lillers
Amiens SC : Camille Martin- Odelot, Bettens, Blairet, Rognerud- Vaquier, Ibatta Kouassi Margo, Tabitourat, Fermon, Gressier, Farida-
Sont entrées en jeu : Audegond, Morel, Anceschi.
Entraineur Hicham Andasmas
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr