Ce samedi 30 et dimanche 31 mars, le Centre Equestre Picardie, basé à Boves, accueillait et organisait des concours nationaux de dressage avec la présence de 170 cavalières et cavaliers sur le week-end.
Dimanche matin, au Centre Equestre de Picardie, les rayons du soleil accompagnaient les premières reprises du deuxième jour de concours de dressage organisés à Boves. Pour cette nouvelle édition, Julien Coulon, responsable du centre, explique que « c’est la première année où on a autant de monde, on a 170 partants sur les deux jours, dont 120 cavaliers sur le dimanche. Ce sont des grosses journées bien chargées. »
Les participants étaient tenus de réaliser, des reprises de dressage, oscillants entre sept et huit minutes, accompagnées de morceaux de musique. L’objectif étant de réaliser plusieurs mouvements à différentes allures telles que le pas, le trop ou le reculer. Les averses des jours précédents le week-end ont quelque peu inondé les carrières. Certaines flaques persistaient malgré le soleil, pas l’idéal pour Julien Coulon qui explique que « ça freine un peu les chevaux dans les allures et ça enlève un peu la qualité des mouvements. Certaines montures n’apprécient pas trop l’eau, même si la plupart y vont sans problème. »
Pour le Centre Equestre de Boves, l’objectif lors de ces concours de dressage était de bien figurer, d’autant plus que pour les concours club, certains cavaliers visaient une future qualification aux championnats de France et des points y étaient à glaner ce week-end. Via ces liens, vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de ces concours de dressage amateur et club.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr