Après un début de rencontre compliqué, Amiens s’est repris en main avant de s’imposer logiquement en trois sets. Une victoire qui permet aux Aigles de passer devant Villejuif et de reprendre leur destin en main.
L’AMVB reste sur une victoire (3-0) contre Asnières et compte bien enchaîner une deuxième victoire face à Villejuif. Le début de match est assez timide, les deux équipes commettent des erreurs (3-3). Villejuif parvient à prendre une petite avance (6-9) mais les Aigles se reprennent en main et reviennent à égalité (9-9). En milieu de set, les Amiénois reprennent les devants (17-13). Malgré un premier set délicat, l’AMVB le conclut en tête (25-20).
Amiens monte en puissance et débute bien cette seconde manche (6-3). Après plusieurs fautes de jeu évitables, Villejuif revient à hauteur de l’AMVB (12-12). Les Amiénois ne tergiversent pas et mènent à nouveau la danse (16-14). Avec beaucoup de chance, les visiteurs passent devant (18-19). Dans un money time contrôlé, l’AMVB remporte également le deuxième set (25-21). Les Samariens démarrent fort ce troisième set (6-2). Amiens est en feu et prend le large (13-6). Les joueurs d’Ali Nouaour continuent sur leur lancée et offrent un beau spectacle dans cette manche, ils se rapprochent doucement de la victoire (18-8) avant de l’emporter logiquement en trois sets (25-12). Grâce à cette victoire, Amiens passe devant Villejuif et est toujours dans la course pour le maintien.
Elite, 5ème journée de Play-downs
AMVB – Villejuif : 3-0 (25-20)(25-21)(25-12)
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)