En gestion du début à la fin de la partie, l’Amiens PH n’a pas tremblé face à l’équipe de l’Agglomération Roissy Pays de France et signe sa cinquième victoire de rang (44-31).
Si les supporters de l’APH ont comme toujours répondu présent au Coliseum pour donner de la voix, ce soir, ils sont en bonne compagnie. Les Goth’s Squad, le kop des Gothiques d’Amiens, ont quitté la patinoire pour prendre place dans les gradins du gymnase le temps de cette rencontre. Un match où d’entrée, les Pirates assument leur statut de favori (5-2, 6’47). Comme on pouvait se l’imaginer en amont du coup d’envoi, ces derniers gèrent les débats et maintiennent les Franciliens à distance (14-9, 21’02). Sans frissonner, les Amiénois rentrent aux vestiaires avec un confortable matelas de cinq points d’avance (21-16).
Malgré leur nette domination, les joueurs de Rabah Soudani savent qu’ils ne sont pas encore totalement à l’abri. Ils attaquent alors la seconde période avec beaucoup d’envie et mettent à mal les Valdoisiens, qui voient leurs espoirs de triompher ce soir, mourir à petit feu (26-17, 35’18). Le reste de la rencontre n’est qu’une formalité pour l’APH qui, grâce entre autres aux sept buts de Léo Vandewalle et aux six réalisations de Tom Alran-Ferriou ainsi que du capitaine Roman Scattolari, s’impose tranquillement face au Handball Agglomération Roissy Pays de France (44-31).
Nationale 2, 21ème journée
Amiens PH – HB Agglomération Roissy Pays de France 95 : 44-31 (21-16)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports