Après leur large succès la semaine dernière, les Féminines de l’Amiens SC souhaitent enchainer à domicile ce lundi face à Lillers. Des points importants à prendre quand on sait que les Amiénoises sont suivies de très près au classement.
Dimanche dernier, les joueuses de l’Amiens SC se sont logiquement imposées face à Dunkerque. Les Lilleroises, elles, se sont inclinées de justesse (2-3) face au Pays de Saint-Omer. Les Samariennes qui sont actuellement cinquièmes avec 25 points n’ont que trois points d’avance sur les Pas-de-Calaisiennes, huitièmes. « On sait que le classement est très serré, tout peut se jouer entre la huitième et quatrième place. Elles font partie des concurrentes directes qui sont très proches de nous. » expose Hicham Andasmas.
Les féminines de l’Amiens SC vont aborder cette rencontre en « gérant leur état de forme », puisqu’elles vont disputer deux matchs en trois jours. Le premier sera ce samedi lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Maubeuge. Le second, sera donc ce lundi face à Lillers.
L’entraineur amiénois, Hicham Andasmas souhaite que ses joueuses gardent les critères qui ont mené à la réussite de leur dernier match contre Dunkerque : « Notre volonté de jouer vers l’avant, d’attaquer la profondeur dès qu’on le peut, d’être tranchant dans les derniers gestes et d’être précis dans les dernières passes. L’idée c’est d’être capable de répéter ce qu’on a produit contre Dunkerque et montrer que l’on est au-dessus de ces équipes. » Les Amiénoises devront aussi être prêtes physiquement car « le défi sera surtout athlétique, face à des équipes comme qui sont très axées sur le duel et sur l’agressivité. », explique l’entraineur samarien.
A l’extérieur on a énormément de mal à prendre des points […] on veut montrer qu’on est capable d’en prendre.
Hicham Andasmas, entraineur de l’Amiens SC
Les Picardes n’ont pas remporté de match à l’extérieur en championnat depuis le 12 novembre dernier. Une rencontre durant laquelle les Samariennes s’étaient imposées (0-2) en terre dunkerquoise. Elles souhaiteront donc renouer avec le succès ce samedi en Coupe de la Ligue, sur la pelouse de Maubeuge. « A l’extérieur on a énormément de mal à prendre des points. Les trois seuls matchs que l’on a gagnés à l’extérieur, c’est contre les trois derniers. On veut montrer qu’on est capable d’en prendre. »
Points négatifs, les Amiénois qui comptent déjà trois absences celle de Léa Tellier, Maurine Sicard et Gabrielle Maubert, perdent deux nouvelles joueuses. Clara Lebel sera indisponible cette semaine, elle se fera opérer pour un problème qu’elle a depuis le début de saison. Absence définitive, celle de Lou Audegond qui est partie en Suède, départ qui était prévu depuis le début d’année. Hicham Andasmas cherchera donc à « aligner la meilleure équipe possible pour aller chercher un résultat. »
Régional 1, 10ème journée (retardée) :
Lundi 1 avril, 15h, Complexe sportif Emile Guégan : Amiens SC (5ème, 25pts) – FC Lillers (8ème, 22pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr