Ce samedi 30 mars a lieu le lancement des parcours du cœur organisés par la Fédération Française de Cardiologie. Cet évènement a pour but de sensibiliser sur les maladies cardiovasculaires.
Créés en 1975 par le docteur Henri Delbecque afin de sensibiliser sur les maladies cardiovasculaires, les parcours du cœur reviennent une nouvelle fois cette année et débutent samedi. Pour l’occasion, l‘association régionale de Picardie de la Fédération Française de Cardiologie, en collaboration avec le CHU et la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole, donne rendez-vous à la place Gambetta et celle de l’Hôtel de Ville où seront installés plusieurs stands.
Au programme, prévention sur la détection des maladies, dépistage et calcul du score de risque cardiovasculaire mais aussi la possibilité d’apprendre ou revoir les gestes qui sauvent. Il y aura également des ateliers diététiques, d’addictologie et de tabacologie et des initiations à certaines activités physiques adaptées comme le tchoukball (sport mélangeant le volley et le handball), le Fitness Snacking ou encore l’escalade.
L’organisation prévoit également deux départs pour effectuer de la marche nordique à 14h et à 15h30. Tandis qu’il sera possible de participer à une séance de sophrologie à 14h et à 15h. Les séances sont sans inscription.
L’évènement aura lieu de 13h à 17h.
Kelian Bourg
Crédit photo : DR