BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB prend le dessus sur Croix, Boves s’incline à Lille

basket ball pré nationale ascbb orchies louis auvin gazettesports 026
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les joueurs de l’ASCBB ont remporté leur duel face à Croix tandis que ceux de l’USBB, qui se déplaçaient à Lille, pour le compte de la 21ème journée de championnat .

À domicile, les Amiénois se devaient de prendre des points après une succession de défaites ces derniers temps. Souvent performants dans leur gymnase, ils comptaient sur ce match contre Croix pour renouer avec la victoire. Les joueurs de l’ASCBB ont effectué une très bonne entame de match en menant de dix points au bout de trois minutes. En faisant preuve de rigueur défensive et en étant adroits au shoot, ils ont rapidement creusé l’écart avec leurs adversaires de la soirée (19-4 après 4 minutes de jeu).

Le premier quart-temps a vu les joueurs de l’ASCBB obtenir une avance assez confortable de 15 points, et ces derniers ont maintenu le cap sans se faire rattraper par leurs adversaires du soir après vingt minutes de jeu. Au moment de la pause, le score était de 46-24 pour les Amiénois. Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Noé ont encore un peu plus accentué la différence entre les deux équipes au tableau d’affichage, en menant 64-39 après 30 minutes. Auteurs d’un match solide, l’ASCBB a semblé maîtriser cette partie du début à la fin, et s’impose donc sans surprise sur le score de 83-49.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À la fin de la rencontre, l’entraineur de l’ASCBB revient sur la partie : »C’était un bon match qu’on a pris par le bon bout. Il s’agissait en effet d’un match décisif en vue de notre objectif de maintien, donc c’est important de l’avoir gagné. Il nous reste à présent cinq matchs et on va essayer d’en gagner le plus possible. On avait enfin l’équipe au complet ce soir, et ça change beaucoup de choses. Forcément, quand tout le monde est présent, nos matchs prennent en qualité, la profondeur de banc nous permet de mieux gérer les fins de rencontre, donc espérons que ça continue comme ça !« 

basket ball boves scneuville louis auvin gazettesports 010

Boves chute dans le Nord

Quant aux joueurs de l’USBB, ils se rendaient dans le nord pour y défier Lille ASV, huitième au classement. Les Bovois ne sont pas parvenus à remporter un quatrième match de suite et s’inclinent sur le score de 73-52. Le coach de Boves, Jean-Pierre Fourmaux explique : « Contre une équipe qui nous était supérieure, il aurait fallu beaucoup plus d’implication physique pour les battre. Vu notre situation au classement, il faut aborder chaque match comme une finale de coupe. Samedi, nous sommes retombés dans nos travers, avec beaucoup de pertes de balles, une adresse catastrophique et on sait que l’on ne peut pas gagner en ne mettant que 50 points. Il y a quand même eu des périodes dans le match où l’on a fait des choses intéressantes, ce qui nous a permis de recoller plusieurs fois au score, mais l’adversaire du soir a fait preuve d’une très grosse adresse derrière la ligne à 3 points, qui a scellé définitivement l’issue du match au quatrième 1/4 temps. »

Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr