FOOT US (U20) – Steeve Guersent : « Dans l’ensemble, on n’a pas été à la hauteur »

foot us u20 pôle france molosses asnieres gazettesports théo bégler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, le Pôle France s’est incliné face aux Molosses d’Asnières, une rencontre au cours de laquelle les joueurs de Steeve Guersent ont été trop maladroit pour espérer renverser leurs homologues.

Vaincu à domicile par les Molosses d’Asnières, le Pôle France a vécu une rencontre difficile sur son terrain, au stade du Grand Marais. Steeve Guersent, l’entraîneur des jeunes tricolores, s’attendait à un match disputé. Celui-ci n’a finalement pas eu lieu et il a progressivement basculé en faveur des Franciliens qui n’ont pas vraiment été inquiétés par la maladresse de leurs homologues. Steeve Guersent était déçu à l’issue du match et a regretté certaines attitudes : « On n’a pas été à la hauteur en première mi-temps, on met du temps à rentrer dans le match, on les regarde jouer, on ne met pas d’engagement donc ils nous dominent. Ils prennent vite l’avantage. De notre côté, on a eu trop de pénalités, trop d’erreurs d’assignation et sur des schémas tactiques. Tout ça mis bout à bout, ça fait trop. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On les a fait briller parce qu’on a déjoué

Steeve Guersent, entraineur du Pôle France

Les joueurs du Pôle France n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec leurs adversaires, ni capables de remonter au score après une période à sens unique (0-18). Pour Steeve Guersent, son équipe a montré un meilleur visage dans le second acte et a souligné le changement d’attitude de certains joueurs. Mais ses joueurs ont continué de faire trop d’erreurs,  » je pense qu’on aurait pu mettre des points à certains moments mais les pénalités nous tuent, on se tire des balles dans le pied. Alors oui c’est une bonne équipe mais on les fait briller parce qu’on a déjoué. Ça a été bien mieux en seconde période, on fait 0-0 sur la mi-temps,. Donc si on avait joué comme ça dès le début, le match n’aurait pas été le même. »

Globalement, l’entraineur du Pôle France estime que son équipe « n’a pas été à la hauteur, dans l’ensemble on n’est pas à notre niveau. On ne fait pas un bon match pour pouvoir le gagner tout simplement. On a manqué de régularité et de constance dans ce qu’on a fait et c’est dommage parce qu’on est capable de faire des bonnes choses. Malheureusement un match se gagne dans la durée et pas sur trois actions, ce serait trop simple » Pour les prochains matchs, il faudra effacer cette frustration pour repartir de l’avant, mais Steeve Guersent, déjà privé de son quarterback samedi, devra composer avec de nouvelles blessures survenues lors de cette rencontre face à Asnières. Samedi prochain, chez les Léopards de Rouen, le Pôle France devrait alors se déplacer avec un effectif réduit.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr