L’US Camon a largement dominé les débats face au RC Amiens et s’impose au terme d’un derby à sens unique, notamment grâce au doublé de Zahir Zerdab, décisif pour son retour.
Avant le coup d’envoi de ce match aux airs de derby des extrêmes, le RC Amiens pointe à la 11ème place et vit une période délicate. De l’autre côté, l’US Camon, leader depuis la dernière journée, affiche une dynamique bien plus positive.
Et la physionomie de ce début de match va dans le sens des Camonois avec une première alerte sur le but de Chivé, initiée par Zerdab qui voit son tir repoussé par le portier amiénois avant que Torvic ne glisse au moment d’armer son tir (7’). Même si le vent empêche les deux équipes de jouer long, S. Adam lance Obaga dans la profondeur, celui-ci sert en retrait N. Adam qui oblige Josse à se détendre de tout son long (16’). Ce sera la seule occasion de la première période pour le RCA qui subit encore la foudre de Zerdab. L’attaquant se met en évidence pour son retour de suspension et ouvre le score de la tête sur un centre de Raymond (0-1, 18’). La formation de Frédéric Bornoville continue de pousser, à l’image de la tête au premier poteau de Megharbi (22’). Après la demi-heure de jeu, ce dernier est accroché à la limite de la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de penalty. Zerdab transforme la sentence (0-2, 35’ s.p). Puis dans le temps additionnel, Torvic alourdit le score d’un tir du plat du pied pour tromper Chivé (0-3, 45+1’).
Le début de la seconde période est similaire au premier acte. Josse, le portier camonois, n’est pas inquiété tandis que ses coéquipiers contrôlent le ballon et se procurent des occasions. Mercier tente sa chance de loin (48’), alors que Raymond et Kondo butent sur la défense et Chivé (53’). Les joueurs de Nicolas Cauvin peinent à exister offensivement, N. Adam est signalé en position de hors-jeu à plusieurs reprises. Danis Cassamajor tente de réveiller les siens mais sa frappe lointaine est bien lue par Josse (67’). Le match s’emballe dans les vingt dernières minutes, Carré pourtant seul en face-à-face est mis en échec par Chivé. Tout comme Lamulle, tout juste entré en jeu, qui après avoir dribblé Josse, voit son tir repoussé par Mercier. Le RCA vit déjà un match difficile mais il doit le finir à 10 contre 11 après l’exclusion de S. Adam (78’). Camon gère son avance, qui aurait pu être plus large avec Meraoumia (86’, 89’). L’US Camon s’impose finalement 0-3 et enfonce un peu plus le RC Amiens.
Régional 2, 15ème journée
RC Amiens – US Camon : 0-3 (0-3)
Buts : Zerdab (18’, 35’ s.p), Torvic (45+1′) pour Camon
Amiens : Chivé – Boudot, Suiveng, Azghoul, Samadet – Jippe, S. Adam, Ait Hamou (Lamulle 71’) – Obaga (Mbuta 71’), N. Adam, Danis Cassamajor (Hatsadourian 71’)
Remplaçants : Hatsadourian, Lamulle, Mbuta.
Camon : Josse – Daniel Cassamjor, Mercier, Ducrocq, Kondo – Bazzah (Carré 62’), Gaisse (Camara 62’), Torvic – Raymond, Zerdab, Megharbi (Meraoumia, 62’)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr