Largement dominé par les Molosses d’Asnières, le Pôle France s’incline sans avoir inscrit le moindre point, la faute une attaque maladroite.
Si les joueurs du Pôle France débute plutôt bien, les Molosses d’Asnières prennent rapidement l’ascendant. Ils font surtout moins d’erreurs que leurs homologues. Après une longue période de domination, les Franciliens trouvent la faille en force à la fin du premier quart-temps (0-6). Les visiteurs sont en maîtrise et ne sont pas vraiment inquiétés par les jeunes tricolores. Ils enfoncent le clou rapidement (0-12) avant d’aggraver le score quelques minutes plus tard sur un nouveau touchdown (0-18).
En seconde période, les Molosses d’Asnières gèrent leur avance tandis que les joueurs entraînés par Steeve Guersent sont sans réponse. Ils ne parviennent pas à construire offensivement. Et lorsqu’ils parviennent à progresser dans le camp adverse, ils se sabordent en étant pénalisés. Au terme d’un match où l’issue s’est vite dessinée, les Molosses d’Asnières s’imposent sans trop avoir été inquiétés par le Pôle France.
Championnat de France U20 – Casque de Saphir, 5ème journée
Pôle Révolution – Les Molosses d’Asnières-sur-Seine : 0-18 (0-6)(0-12)(0-0)(0-0)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr