L’avant dernière journée de championnat de Pré-Nationale pointe le bout de son nez pour l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton. Un déplacement important ce samedi à Wambrechies, pour tenter de capitaliser des points précieux pour le maintien.
Les calculettes sont de sortie à l’aube de cette neuvième journée de championnat. Le forfait général du BC Arras n’ayant pas arrangé les choses sur le dénouement de cette saison, l’Amiens UC Badminton se retrouve actuellement à la 4ème place, entre le Badminton Wambrechies Marquette (3ème) et le Lille UC Badminton (5ème). Une position dangereuse avant cette rencontre face aux Nordistes, qui revêt un caractère important.
En cas de victoire ce samedi, les Picards s’enlèveraient une sérieuse épine du pied, passant devant le BWM au classement, qui sera exempt lors de la dernière journée et n’aura donc plus l’occasion de marquer des points. Et autant le dire, lors de cette dixième journée, l’Amiens UC aura fort à faire avec une opposition face au leader invaincu, Hem. Du côté des Lillois, ils seront opposés à Hem pour le compte de la 9ème journée, équipe face à laquelle ils avaient empoché le bonus défensif lors de la phase aller, avant de retrouver Roubaix le 20 avril prochain en guise de dénouement. Deux journées difficiles, pour faciliter les affaires amiénoises.
C’est donc ce samedi que les Amiénois doivent saisir leur chance, dans la mesure où, en Nationale 3, Wambrechies (a), Gravelines, Liancourt et Chambly (c) occupent à l’heure actuelle les positions de relégables en Pré-Nationale. Une situation qui met l’Amiens UC en danger, comme le précise le règlement de Pré-Nationale (voir en fin d’article*).
En cas de défaite, il faudra compter sur une mauvaise performance des pensionnaires du LUC Badminton, pour garder l’ascendant au match average, voir set average… Verdict, samedi.
Pré-Nationale, 9ème journée :
– Samedi 23 mars, 14h, Salle Gilles Alain Billet : Badminton Wambrechies Marquette (b) (3ème, 15 pts) – Amiens UC Badminton (4ème, 14 pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports
* L’équipe classée avant dernière de Pré-Nationale dans chaque poule descend en R1 en cas de 4 descentes de N3 et le plus mauvais 5ème en cas de 3 descentes.