Sur deux succès consécutifs, tous les feux sont au vert pour l’US Camon avant de recevoir la lanterne rouge Montataire, malgré l’absence de son serial buteur Zahir Zerdab. À contrario du RCA qui espère mettre fin à sa série de cinq matchs sans victoire sur le terrain de Nogent-sur-Oise.
L’US Camon, dauphin de la réserve de Beauvais, colle aux basques de cette dernière grâce notamment à ses huit succès sur les dix dernières rencontres. D’autant plus que le week-end dernier, alors que les Camonois s’imposaient face à Abbeville (1-0), les leaders eux, concédaient le nul sur la pelouse de la lanterne rouge (0-0). Un faux pas faisant les affaires des Samariens, qui se voyaient revenir à trois points de la première place. À présent, c’est au tour de Camon d’affronter cette équipe de Montataire, qui connaît un regain de force notable depuis 2024. Toujours dernier au classement, la faute à une entame de saison déplorable, les Isariens sont sur une toute nouvelle dynamique et auront des armes à faire valoir ce dimanche. À prendre en compte dans l’équation, l’absence de Zahir Zerdab, expulsé au cours du dernier match.
Régional 2, 9ème journée (en retard)
Dimanche 17 mars, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (2ème, 26pts) – SFC Montataire (12ème, 9pts)
Le RCA pour sortir la tête de l’eau
De son côté, le RC Amiens est dans une tout autre optique. Acculés en bas de classement, les joueurs de Nicolas Cauvin ont actuellement le moral en berne. Hormis leur victoire sur tapis vert face à la réserve du Pays-de-Valois, leur dernier succès acquis sur le terrain remonte au 26 novembre dernier. Désormais dixièmes, les Amiénois veulent relever la tête et cela passe par un bon résultat sur la pelouse de Nogent-sur-Oise. Concurrents directs au maintien, les Isariens, tout comme Amiens, n’ont glané qu’un point sur leurs cinq dernières journées jouées. Un duel entre deux groupes dans le dur, qui permettrait aux Samariens, en cas de succès, de repartir sur de bonnes bases.
Régional 2, 9ème journée (en retard)
Dimanche 17 mars, 15h, complexe sportif Georges Lenne 2 : US Nogent sur Oise (7ème, 16pts) – RC Amiens (10ème, 13pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)