Ce week-end avait lieu au gymnase de La Veillère la phase additionnelle du championnat U17. L’entente Amiens-Moreuil s’est illustrée en validant son billet pour les quarts de finale.
Cinq équipes étaient en lice pour cette nouvelle phase, à savoir Epernay, Amiens-Moreuil, Lille, Reims-Rethel et Pont-de-Metz. L’objectif était simple : être dans les 2 premiers afin d’accéder aux quarts de finale du championnat de France.
Et le week-end commençait sur les chapeaux de roues, le premier match opposait les locaux contre l’équipe de Pont-de-Metz. Match quasi-couperet ; en effet, le vainqueur était quasiment assuré de la qualification. Et, ce sont les joueurs de l’entente Amiens/Moreuil qui ont scellé le match en moins de 2 minutes… menant 4 buts à 0 après 1 minute 47 de match et inscrivant trois buts supplémentaires avant la 10ème minute. Pont-de-Metz de son côté en inscrivait 4. Les joueurs atteignent la mi-temps sur un score de 7 à 4. La deuxième période voyait les 2 équipes se neutraliser 2-2 pour un score final de 9 à 6 en faveur de l’entente Amiens-Moreuil.
Ensuite, c’est Epernay qui se dressait devant les Ecureuils/Outlaws. Epernay qui avait fini premier de la phase régulière. Dans cette opposition chaque équipe se rendait but pour but et c’est le Samarien Corey Jonard qui allait libérer les siens à 32 secondes de la fin de la rencontre, offrant une courte victoire 6 à 5.
Le dimanche, les locaux retrouvaient l’entente Reims/Rethel et Lille. Pour ces 2 derniers matchs, la machine Ecureuils/Outlaws était lancée et les adversaires du jour allaient en faire les frais. Tout d’abord Lille pour une victoire des locaux 14 à 1. Puis Reims/Rethel pour une victoire Amiens/Moreuil 18 à 1.
L’entente Amiens/Moreuil en plus d’avoir tout gagné sur ce week-end se retrouvait donc qualifiée et cerise sur le gâteau avec la première place qui pourrait être synonyme de quart de finale à la maison. Epernay étant la deuxième équipe qualifiée pour ces mêmes quarts de finale.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports