La mauvaise passe de l’AC Amiens se poursuit. Surclassés, les Samariens s’inclinent logiquement face à Cambrai et coulent encore un peu plus (1-5).
Trois mois jour pour jour après sa dernière victoire en championnat, l’ACA dispose aujourd’hui d’une nouvelle opportunité de mettre fin à sa longue période de disette. Dans leurs rangs, les Amiénois enregistrent le retour de leur gardien numéro un, Abdoul Ba, qui remporte d’entrée un premier face-à-face avec Zacharie Aline (5′). Peu de temps passe et celui-ci doit à nouveau s’employer sur la frappe du numéro 7 cambrésien, mais ne parvient cette fois-ci qu’à détourner la tentative. La balle revient sur la tête de Fabien Lenoir qui ne se fait pas prier (0-1, 13′). Cambrai est tout proche de doubler la mise une minute plus tard sur un joli numéro d’Ely Julien, qui bute finalement sur le portier samarien.
Jusqu’ici dominés, les locaux vont faire preuve de réalisme sur leur première occasion de la partie. La lumière vient d’un corner, où Kenzi Seret trouve parfaitement Yassine El Fanity qui, libre de tout marquage, décoche une belle reprise de volée terminant sa route au fond des filets (1-1, 17′). Si l’ACA pensait avoir fait le plus dur en égalisant contre le cours du jeu, dans la foulée, Christopher Talmant reprend à bout portant le coup franc de Pierre Mazure (1-2, 20′). Les Nordistes, comme depuis l’entame du match, gardent le pied sur le ballon et sont une nouvelle fois récompensés de leur prestation. Rayane Pamart lance Ely Julien dans la profondeur, ce dernier fait parler sa vitesse et conclut avec efficacité d’un plat du pied (1-3, 38′). Cette première mi-temps animée s’achève ainsi, Amiens est dos au mur.
Match temporairement interrompu à cause de spectateurs
Si le jeu reprend normalement au retour de tous les acteurs sur la pelouse, au bout de trois minutes seulement, la rencontre est momentanément interrompue. Pour cause, les insultes et menaces d’un petit groupe de spectateurs envers un arbitre assistant, des comportements malheureusement trop présents au bord des terrains. Après dix minutes de coupure, la décision est prise de reprendre la partie malgré tout.
Le jeu reprend, sans être flamboyant
Dès la reprise, l’ACA retrouve un peu de couleurs tandis que Cambrai se veut sur la défensive. Le groupe de Karim Hamdane ne trouve cependant pas la faille sur ses quelques situations. Les Nordistes profitent alors d’une contre-attaque pour se mettre un peu plus à l’abri par l’intermédiaire de Lilian Macquet (1-4, 81′). Mohamed Camara vient une fois de plus alourdir le score dans une cage laissée vacante par le portier amiénois, venu apporter du surnombre en attaque (1-5, 85′). L’arbitre met finalement un terme à une rencontre bien terne pour les Amiénois.
14ème journée, Régional 1
AC Amiens – AC Cambrai : 1-5 (1-3)
AC Amiens : Ba, Bihondi, El Fanity, Villier, Seret, Ramla, Buron, Lemba, Diallo, Fousseni, Slidja
Remplaçants : Ogoh, Piat
Cambrai : Barbare, Becquelin, Vienne, Talmant, Pamart, Hedin, Aline, Mazure, Julien, Lenoir, Kaczmierczak
Remplaçants : Camara, Macquet, Oulaaouane
Buteur pour l’ACA : Yassine El Fanity (17′)
Buteurs pour Cambrai : Fabien Lenoir (13′), Christopher Talmant (20′), Ely Julien (38′), Lilian Macquet (81′), Mohamed Camara (85′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)