Un mois après son premier match de championnat, le Pôle France Révolution retrouve la compétition avec un déplacement à Villepinte. Une rencontre qui permettrait au groupe de Steeve Guersent d’enchainer une deuxième victoire de rang en autant de journées.
Pour son premier match dans le championnat du Casque de Saphir, le Pôle France Révolution n’avait pas tremblé face aux Caïmans du Mans (36-6). Une victoire qui avait été acquise dès la première mi-temps de la rencontre malgré l’ouverture du score des visiteurs. Après ce match, Steeve Guersent était « content de cette première victoire » qui a parfaitement lancé la saison.
Une prestation qu’il faudra rééditer ce week-end face aux Diables Rouges de Villepinte, actuels quatrièmes du groupe comptant cependant deux rencontres jouées en plus. Les futurs adversaires des Amiénois restent sur une victoire contre les Caïmans du Mans (2-18) et sont donc en confiance. De son côté, malgré les deux matchs de retard par rapport à son futur opposant, le Pôle France n’est pas en manque de temps de jeu puisqu’il reste sur une défaite face aux Crocodiles de Cologne, le 24 février dernier en amical.
Face à Villepinte, les Amiénois auront l’occasion d’enchainer une deuxième victoire de rang en autant de rencontres. En cas de succès, ils enverront un message fort aux autres équipes du groupe.
Championnat de France U20, Conférence A, 4ème journée
Dimanche 10 mars, 14h, stade Laurent Plegelatte : Diables Rouges de Villepinte (4ème, 6 pts) – Pôle France Révolution (1er, 3 pts)
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr