Dernière recrue du mercato hivernal de l’Amiens SC, le jeune défenseur gauche Ayoub Amraoui, prêté par Nice jusqu’à la fin de saison, va découvrir le stade de la Licorne à l’occasion de la réception de Rodez ce samedi.
Prêté par Nice, après avoir fait un crochet par Nancy avant de se fixer à Amiens, le défenseur latéral, pur gaucher, Ayoub Amraoui a déjà disputé trois rencontres de championnat avec l’ASC. Deux en L2 à Laval et Ajaccio et une avec la réserve en R1 mais sur le terrain de la Licorne B. Contre Rodez ce samedi, Ayoub Amraoui va donc découvrir la Licorne dans un match important car le vainqueur pourra encore espérer une place dans le Top 5 ce qui ne sera plus le cas du battu.
Ayoub Amraoui (il n’a pas encore 20 ans puisqu’il est né le 14 mai 2004 à la Seyne) est venu ce jeudi en salle de presse. Ce garçon reconnait la chance d’être un pur gaucher, ce qui dans le football moderne est très important. Il a donc pris la place de Ring et amène un plus lorsqu’il remonte le terrain sur son côté gauche et s’en va ensuite vers le milieu. Omar Daf lui fait donc confiance ce qui amène une certaine assurance dans son comportement sur le terrain. « C’est un jeune joueur qui a des qualités et un réel sens offensif. Et ce qu’il fait est propre et vraiment intéressant ».
L’intéressé s’est vite adapté et il se sent à l’aise dans l’équipe. Il a rapidement constaté les lacunes de l’équipe à savoir un manque d’efficacité sur le plan offensif. « Nous devrions être plus tranchants, plus réalistes, efficaces en un mot plus tueurs. Nous pouvons faire mieux. Ce championnat est très serré. Il ne faut surtout pas sous-estimer nos adversaires. » Il a repéré les qualités et les défauts de Rodez et s’attend à avoir des espaces ce qui devrait faire son bonheur. Bon match en tout cas à ce jeune joueur qui devrait prochainement avoir sa chance en équipe nationale du Maroc.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet