Entre le 22 et le 26 mars, ce sont quatre sélections africaines qui fouleront la pelouse du stade de la Licorne à l’occasion de matchs amicaux durant la trêve internationale. Parmi elles, la Côte d’Ivoire qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Riche programme en perspective pour les amateurs de football, puisque ce sont quatre équipes internationales qui seront à Amiens en l’espace de six jours. La Côte d’Ivoire, récent vainqueur de la dernière édition de la CAN qui s’est déroulée sur son territoire, affrontera le Bénin le samedi 23 mars. La veille, le Sénégal de Sadio Mané défiera le Gabon avant de disputer son deuxième match amical face au Bénin quatre jours plus tard, le mardi 26 mars comme l’a annoncé la sélection nationale sur son compte X (ex Twitter).
La dernière fois que le stade de la Licorne a accueilli un match international, c’était le 27 septembre 2022, à l’occasion de la rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.
Le programme :
- Vendredi 22 mars, 20h30 : Sénégal – Gabon
- Samedi 23 mars, 16h00 : Côte d’Ivoire – Bénin
- Mardi 26 mars, 20h30 : Sénégal – Bénin
Pour assister à une ou plusieurs de ces rencontres, les places sont en vente sur la billetterie de l’Amiens SC via ce lien.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr