Une semaine après sa défaite face à Plouzané à la maison, le RCA se déplaçait à Ris Orangis avec l’envie de rebondir et de se relancer dans la course au maintien.
Sur le terrain synthétique de Massy, en raison des conditions météorologiques et de l’état des terrains de Ris Orangis, la partie est plutôt équilibrée en première période. En effet, à la pause, les Amiénois sont menés mais dans le match (22-10). Mais en seconde période, ils vont totalement craquer et prendre un sanglant 33-0. Une lourde défaite 55-10 et toujours pas de point à l’extérieur. Mickaël Morainville est revenu sur cette nouvelle défaite dans une période compliquée pour les Picards.
Cette défaite face à Plouzané est-elle encore dans les têtes ?
Sincèrement, je ne sais pas à quel point. Mais possiblement, cela a été un moment très difficile mais aujourd’hui, on n’a pas vraiment joué à la hauteur de ce que l’on attendait. La digestion a été compliquée et c’est possible que cela ait joué dans nos temps faibles.
Avez-vous des regrets sur ce match ?
Des regrets oui, car on s’est perdu, on n’a pas vraiment joué en équipe. On s’éloigne du score, on perd notre engagement collectif. C’est dommage car à la pause on est toujours au contact. On avait de la volonté mais pas assez solidaire.
Il va falloir absolument battre Maisons-Laffitte pour se relancer ?
Oui, la victoire va être primordiale pour rester en vie. On a une semaine pour préparer le match et se lâcher, car on n’a plus de calcul à faire, on doit gagner.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports